Chapelle du lac Rond de Sainte-Adèle

Chapelle du lac Rond de Sainte-Adèle
Martine Laval
Culture

Art et musique au profit du concours Amat’Art

Un bel événement en duo prendra place à la très jolie chapelle du lac Rond sur le chemin du Chantecler, à Saint-Adèle, le samedi 26 septembre à 16 h. Concert classique doublé d’une exposition d’œuvres de peintres et de graveurs des Laurentides, les profits iront à soutenir le concours Amat’Art pour musiciens adultes amateurs initié par Madile Puijalon, directrice artistique et fondatrice de l’événement. 

Amat’Art, votre concours!

Amat’Art en est à sa 7e édition et d’année en année, le concours grandit et rassemble de plus en plus de musiciens adultes amateurs désireux de faire l’expérience d’un concert convivial en public, animés de leur passion commune : la musique! Pour ce faire toutefois, comme dans tout autre organisme, des fonds sont nécessaires et c’est dans ce but que l’Église Unie de Sainte-Adèle ouvre généreusement les portes de sa chapelle à Amat’Art pour son concert-bénéfice et son exposition d’œuvres d’artistes de chez nous.

Un grand concert intime

En ce lieu plein de charme et de tranquillité, Madile Puijalon, pianiste-concertiste, sera accompagnée de deux musiciennes talentueuses et passionnées, Raphaëlle Gauriau au violon et Nadège Wary à l’alto. Elles interpréteront à trois Les valses nobles et sentimentales de Maurice Ravel, deux danses espagnoles de Pablo de Sarasate, Playera et Zapateado, et le trio en mi bémol majeur K498 (Le trio des quilles) de W. A. Mozart.

En ce début de saison automnale où la nature dévoile déjà ses couleurs, la beauté de la petite chapelle sera amplifiée de beauté grâce à une dizaine d’artistes invités – Louise Bariteau, Michèle Campeau, Marie-Pier Charbonneau, Annie Constantineau, Rasa Dauksa, Colette Gendron, Lynn Gervais, Lise Rochon-Lacroix, Gilles Massé et Christine Rolland – qui remettront eux aussi le profit des ventes de leurs œuvres au concours Amat’Art.

Concert et exposition-bénéfice au profit d’Amat’Art.

Billets en vente à l’entrée (30 $)

Samedi 26 septembre, 16 h

Chapelle du lac Rond 1300, chemin du Chantecler, Sainte-Adèle

Informations sur le concours et l’événement-bénéfice : www.amat-art.org

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X