Cinéma en famille: Astérix Le Domaine des Dieux
Par Thomas Gallenne
Prenant l’affiche ce vendredi, le dernier film d’animation Astérix – Le Domaine des Dieux, est un excellent divertissement qui saura réjouir toute la famille.
Production franco-belge, ce film d’animation réalisé par Louis Clichy, s’inspire de la bande dessinée éditée en 1971, eh, oui déjà!
Supportée par une maîtrise technique de l’animation et un scénario serré, la dernière mouture filmesque de cette bédé mythique ne laisse aucun temps mort.
Sachez que l’acteur Roger Carel qui prête sa voix à Astérix – version animée depuis 1967, a annoncé en octobre dernier qu’il s’agissait-là de sa dernière prestation avant de tirer sa révérence!
Synopsis
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute? Non! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique: puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains: «Le Domaine des Dieux». Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
En salle dès vendredi au Cinéma Pine à Sainte-Adèle (3 D) et Cinéma St-Jérôme (2 et 3 D).