Colloque sur la gravure au Musée d’art contemporain des Laurentides

Colloque sur la gravure au Musée d’art contemporain des Laurentides
Culture

Du traditionnel au numérique

Pour souligner les 30 ans de l’Atelier de l’Île, le Musée d’art contemporain des Lau­rentides présente un colloque sur le passage de la tradition aux nouvelles technologies en estampe contemporaine, le samedi 1er mars, dans la salle Antony-Lessard. Artistes et amis des arts sont conviés à participer à cette journée de discussion, de rencontre et d’échange sur les préoccupations actuelles de l’estampe.

Le programme de la journée débutera par une conférence sur les nouvelles approches de l’estampe par Danielle Blouin, historienne et spécialiste de l’estampe. Ensuite, lors d’une table ronde, trois représentants d’ateliers de gravure échangeront sur le renouvellement de la pratique de l’art imprimé. Après une pause dîner, Éric Devlin posera un regard sur le marché de l’estampe. Et le colloque se terminera par une discussion entre artistes invités. Bonnie Baxter, Claire Brunet, Annie Conceicao-Rivet, Françoise Lavoie et François Morelli s’interrogeront sur leur passage aux nouvelles technologies. Avec tous les bouleversements apportés par l’apparition de la technologie numérique, le colloque se veut un moment de discussion et de réflexion. Tous sont invités à intervenir tout au long de la journée. Afin de rendre plus accessible les différents propos, toutes les interventions sont accompagnées d’une projection d’ima­ges. On vous attend, dès 9h, pour prendre le café ensemble et être présent dès le début de la conférence Autrement, l’estampe qui commence à 9h30.

Le Musée d’art contem­porain des Lau­rentides est situé à Saint-Jérôme, au 101, place du Curé-Labelle. Dans le cadre de l’ex­po­sition Une histoire gravée présentée jusqu’au 30 mars, ce colloque aura lieu de 9h à 17h, le 1er mars dans la salle Antony-Lessard. Entrée gratuite.

Inscrivez-vous au 450.432.7171.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X