Conférence voyage à la Place des citoyens

Conférence voyage à la Place des citoyens
Journal Accès
Culture

Pérou et Bolivie: Peuples et montagnes

La Place des citoyens de Sainte-Adèle proposera sa dernière conférence voyage de la saison 2014-2015, le 23 avril prochain à 19h30, avec la présentation de Pérou et Bolivie: Peuples et montagnes. Commentée par les voyageurs Laurent Homier et Geneviève Gobeil, la conférence inspirée de deux séjours d’un mois chacun en Amérique du sud, comporte des récits passionnants souvent teintés d’humour et appuyés par des images d’une saisissante beauté.

Parmi les régions visitées par le couple, la cordillère Blanche au Pérou en 2008 et l’altiplano Bolivien et ses plus hautes cimes en 2011. Les voyageurs vont aussi à la rencontre des Péruviens et des Boliviens ainsi que dans les hauteurs des Andes. Au menu, une rencontre avec le peuple Quechua, animation de la grande ville de La Paz, marchés colorés et odorants des villages, panoramas sauvages à couper le souffle, succès à plus de 6 000 mètres sur le Huayna Potosi et acceptation des forces de la nature sur le Sajama, volcan de 6542 mètres. Pérou et Bolivie: Peuples et montagnes est un heureux mélange de culture et de nature ainsi que d’aventures parfois humaines et parfois extrêmes.

Les billets pour cette conférence sont en vente au coût de 10$ (carte citoyenne) ou de 15$ en tarif régulier. On peut se les procurer à la Place des citoyens, une heure avant l’événement ou en prévente au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle ou à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X