DALIDA

Par Thomas Gallenne

Un destin tragique

Qui ne connait pas Dalida? On parle bien ici de la chanteuse française la plus récompensée du show business avec 170 millions de disques vendus en carrière, ainsi que 70 disques d’or. DALIDA – le film qui nous raconte son histoire tragique, prendra l’affiche partout au Québec dès le 28 avril prochain.

Synopsis
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe N.1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondiale de Gigi l’amoroso en 1974. Le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins… malgré son suicide en 1987, Dalida continue à rayonner de sa présence éternelle.
Une étoile filante!
Tourné en Italie, en Égypte et en France, DALIDA met en vedette Sveva Alviti, révélée par le film, ainsi que Riccardo Scamarci, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Niels Schneider, Alessandro Borghi, Valentina Carli, Brenno Placido, Vincent Perez et Patrick Timsit.
Dalida, une artiste à la trajectoire lumineuse dont les succès Il venait d’avoir 18 ans, Le temps des fleurs, Gigi L’amoroso et Paroles, paroles, sont connus à travers le monde a vécu un destin tragique qui frappe l’imaginaire.
Dès vendredi dans une salle proche de chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *