Daniel Boucher et son Chansonnier au Théâtre Lionel-Groulx

Daniel Boucher et son Chansonnier au Théâtre Lionel-Groulx
Culture

Le samedi 1er novembre 2007

Après avoir endossé le costume de Renfield dans plus de 70 représentations du spectacle musical Dracula, Daniel Boucher, l’auteur-compositeur-intreprète, reprend sa guitare, ses musiques et ses paroles pour nous offrir le magnifique Chansonnier, un concert solo, version acoustique de ses plus grands succès, tant célébré en octobre 2005 à Montréal.

La carrière de Daniel Boucher a connu un essor fulgurant depuis 1999. Il a vendu plus de 100 000 albums, s’est produit avec ses musiciens dans près de 200 spectacles d’une tournée pancanadienne et aussi, à quelques reprises, en France. Depuis la sortie de son premier disque, Dix mille matins, Daniel Boucher a acquis une notoriété cumulant les succès, la reconnaissance, les prix et les distinctions. Récipien­daire de 10 Félix, il représente une véritable révélation pour le Québec!

Bête de scène, l’artiste a réussi à attirer les projecteurs par sa grande aisance sur scène, son originalité et son côté innovateur. Dès le départ, l’artiste a su implanter solidement sa signature tant du point de vue scénique qu’en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Daniel Boucher se positionne à l’avant-garde des courants musicaux, son univers musical regorgeant de sens, de sons, de sonorités, de néologismes, de nouvelles structures, tant littéraires, phonétiques que musicales. Il ne laisse personne indifférent et a le mérite et la persévérance d’entretenir une identité distincte. Son deuxième album, La Patente, porte le sceau de l’artiste.

Daniel Boucher est présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le samedi 1er novembre
à 20 h. On peut se procurer des billets directement à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, téléphoner à la billetterie au (450) 434-4006, ou encore réserver par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595 ou au www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X