Deux nouveaux spectacles pour toute la famille!

Deux nouveaux spectacles pour toute la famille!
Journal Accès
Culture

 

Sainte-Agathe-des-Arts et les rôtisseries St-Hubert de Sainte-Agathe, Sainte-Adèle et Mont-Tremblant annoncent le retour de la série jeunesse au Théâtre Le Patriote pour la saison printemps 2012 avec deux spectacles: Parfois dans la vie les choses changent et Le grand méchant loup.

Parfois dans la vie les choses changent, le 6 mai

Production unique en son genre, Parfois dans la vie les choses changent est un spectacle de cirque-théâtre alliant jonglerie et opéra dans un enrobage clownesque… Un jongleur un peu simplet et peu bavard doit composer avec une cantatrice volubile qui lui rendra la vie parfois difficile… et vice versa. Il y aura bien sûr des numéros chantés avec des airs d’opéra connus mais, aussi, de généreux et habiles numéros de jonglerie. Ce spectacle a été présenté l’année dernière à la Tohu, la cité des arts du cirque, et a connu un grand succès.

Il sera présenté au Théâtre Le Patriote dimanche le 6 mai à 15h.

 

Le grand méchant loup, le 27 mai

De façon à la fois surprenante, absurde et touchante, trois cancres font un exposé oral sur le rôle du grand méchant loup dans les contes classiques pour enfants. Tout au long de ce récit débridé, Madame La Noire, Madame La Blonde et Monsieur Le Châtain nous parlent de ce fascinant personnage tout en recréant les histoires du Petit chaperon rouge, du Loup et les sept chevreaux et des Trois petits cochons. Mais comment procéder quand on a égaré en partie le texte et qu’on ne se rappelle que très vaguement qui devait faire quoi? Les personnages mettent à nu leurs vulnérabilités et nous font comprendre que c’est en affrontant nos difficultés que l’on devient plus fort. Un défi auquel sont confrontés tous les enfants.

Tout en exploitant les jeux d’ombres, la danse, le chant et le jeu clownesque, Le grand méchant loup met en lumière les failles, les fragilités et les petites ou grandes humiliations de l’être humain à travers les rires des spectateurs.

Pour les 6 à 12 ans, présenté au Théâtre Le Patriote, dimanche le 27 mai à 15h.

 

Les réservations se font uniquement par téléphone au 819 326-3655 ou directement à la billetterie du théâtre.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X