Deux personnalités des Laurentides joignent des conseils d’administration de l’UQO

Par Éric-Olivier Dallard

Le conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais et celui de la Fondation de l’UQO – Campus de Saint-Jérôme peuvent désormais compter sur les grandes connaissances et le dévouement de Dominique Toupin et de Monsieur Jacques Gariépy.

Dominique Toupin a été nommée par le conseil des ministres du gouvernement du Québec le 6 octobre dernier, pour un mandat de trois ans au conseil d’administration de l’Université du Québec. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires Mme Toupin est associée chez Amyot Gélinas. Mme Toupin est également membre de l’Institut canadien des comptables agréés, membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, présidente sortante et administratrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme ainsi que membre fondatrice du Club Richelieu féminin d’Argenteuil.

Quant à Jacques Gariépy, il a été élu membre du conseil d’administration de la Fondation de l’UQO|Campus de Saint-Jérôme lors de l’Assemblée générale annuelle tenue 27 octobre dernier et ce, pour un mandat de trois ans. Monsieur Gariépy est le directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités des Laurentides (SADC) et il a été coprésident d’honneur pour la Campagne LEUCAN Laurentides en 2009 en compagnie du recteur de l’UQO, Monsieur Jean Vaillancourt.

M. Gariépy est également actif au sein d’autres organisations dont notamment : président de la Fondation du Musée d’Art contemporain des Laurentides, secrétaire-trésorier du Centre local de développement des Pays-D’en-Haut et président de la Campagne de financement et membre du C.A. du Centre des personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *