Deuxième édition du Grand déjeuner en blanc

Deuxième édition du Grand déjeuner en blanc
Thomas Gallenne
Culture

De retour au parc Claude-Henri-Grignon

Après le succès instantané de la première édition du Grand déjeuner en blanc en 2014, la Ville de Sainte-Adèle annonce qu’elle renouvellera l’expérience le dimanche 28 juin prochain entre 11 h 30 et 14 h au parc Claude-Henri-Grignon. Si l’événement affichait déjà complet plusieurs jours avant sa tenue l’an dernier, la Ville a indiqué qu’elle augmentera sa capacité d’accueil cette année afin de permettre à 200 participants de prendre part à cet événement bucolique, dont le programme promet d’être plus festif en 2015. 

Musique traditionnelle et sonorités est-européenne

La formation invitée cette année, Gadji-Gadjo, donnera certainement le ton à cette grande fête champêtre puisque les cinq musiciens qui la composent sont réputés pour leur musique empreinte de gaieté et d’humour.

Les participants au Grand déjeuner en blanc ne pourront se retenir de taper du pied en découvrant leur répertoire éclaté et le mariage coloré et festif entre le violon, l’accordéon, la guitare, l’harmonica, les contrebasses et percussions.

Tous compositeurs à leurs heures, ces cinq musiciens proposent un mélange éclectique de jazz et de musique d’Europe de l’Est, rehaussé d’une touche de musique traditionnelle québécoise. Le groupe s’est produit à maintes reprises en Roumanie, en France et un peu partout en Amérique du Nord et leur album Sur le toit des voisins a remporté le titre de meilleur album de musique du monde lors du gala de l’alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ).

Les plus grands succès a cappella

Quatre jeunes femmes pétillantes se chargeront d’assurer la première partie de l’animation musicale de ce très couru repas en plein air. Le quatuor vocal VoxA4 offrira des prestations composées de chansons et de pot-pourri des plus grands noms du répertoire francophone tels Aznavour, Corcoran, Sylvestre, Charlebois, Plamondon, Salvador et plusieurs autres.

Si elles usent uniquement de leur attirail vocal pour créer des mélodies et des rythmes étonnants, ces jeunes femmes surprennent tout autant par leur originalité et leur humour délirant, qui sauront rapidement créer une ambiance propice à la fête au parc Claude-Henri-Grignon.

Tenue en blanc de mise pour tous!

Les participants sont invités à apporter leur repas pour le déguster dans un décor féérique et immaculé, en plein cœur du magnifique parc Claude-Henri-Grignon! La tenue en blanc est obligatoire sur le site, tout comme les réservations pour prendre part à l’événement, au coût de 10 $, que l’on pourra effectuer avant le 22 juin en se rendant au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle (1200, rue Claude-Grégoire) ou en composant le 450 229-2921, poste 244. Avant

l’inscription, il est recommandé de consulter les directives du Grand déjeuner en blanc qui figurent sur le site Internet: ville.sainte-adele.qc.ca.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Culture

X