Deuxième édition des Stations éphémères

Le projet consiste à présenter, dans trois lieux différents le long du Corridor, une création artistique éphémère dans l’esprit du land art. PHOTO: Courtoisie
Deuxième édition des Stations éphémères
Journal Accès
Culture

Un projet de land art dans les Pays-d’en-Haut!

La MRC des Pays-d’en-Haut, en collaboration avec les municipalités de Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights et Wentworth-Nord, présente la deuxième édition des Stations Éphémères, un projet de médiation culturelle des arts visuels en lien avec le parc du Corridor aérobique.

Le projet consiste à présenter dans trois lieux différents (stations) sur le Corridor (Morin-Heights, Lac-des-Seize-Îles et Wentworth-Nord) une création artistique éphémère dans l’esprit du land art, et ce, tout en intégrant plusieurs moyens d’expression (métiers d’art, sculpture, peinture, etc.).

Les résidents, cyclistes et touristes étaient invités à aller à la rencontre des artistes pour participer à la création des œuvres les 1er et 2 septembre.

L’œuvre d’art est le résultat d’une rencontre entre l’artiste, un témoin de l’histoire locale et les citoyens.

Coup de cœur du public

L’exposition des œuvres se poursuivra jusqu’au 30 septembre, fin de semaine des Journées de la culture, durant laquelle le public sera invité à choisir son coup de cœur.

En votant, les participants courront la chance de se partager 200$ de produits locaux en prix.

Station 1: Morin-Heights

Située près de la passerelle, soit à 0,5 km du pavillon d’accueil du Corridor aérobique. L’artiste invitée pour la création sera Nathalie Guérin. Vous pourrez accéder au stationnement du Pavillon d’accueil du Corridor aérobique, situé au 50, chemin du Lac-Écho.

Station 2 : Wentworth-Nord

Située au parc de la Plaque Tournante, soit à 0,4 km dans la rue du Chemin de Fer, transversale à la route Principale. L’artiste invité pour la création sera Michel Giroux. Vous pourrez accéder au stationnement situé à proximité, au 296, route Principale.

Station 3 : Lac-des-Seize-Îles

Située à l’ouest de la rue l’Église, à Lac-des-Seize-Îles, l’artiste invitée pour la création sera Victoria Bond. Vous pourrez accéder au stationnement de l’hôtel de ville de Lac-des-Seize-Îles, situé au 47, rue de l’Église, Lac-des-Seize-Îles, ou utiliser la rue Dion.

Info: lespaysdenhaut.com/stations-ephemeres/

ou 450 229-6637, poste 119.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X