Dévoilement de la nouvelle plateforme web de Visionnarts
Visionnarts dévoilait mercredi dernier sa toute nouvelle plateforme web dans une galerie d’art tout à fait à l’image de la relève artistique. La soirée qui se déroulait au Studio Jeska de Saint-Jérôme, a ravi les invités qui sont restés stupéfaits par la beauté et l’originalité des lieux ainsi que l’ambiance de cet événement.
La slameuse Pascale Rochette a ouvert la soirée en récitant deux slams de son cru sur la condition de l’artiste, suivi par les prestations de deux auteurs-compositeurs-interprètes Audrey Emery et de MFBO. C’est donc sous le regard d’un public bouche-bée et conquis par autant de talents régionaux que Visionnarts dévoilait enfin toute l’envergure et les possibilités du nouveau site web (www.visionnarts.com).
Visionnarts a confié le «relooking» et la refonte de son site ainsi que l’ensemble de sa récente signature graphique à l’agence Voyou communications; une entreprise de 25 ans d’expériences qui a choisi de s’impliquer entre autres auprès de la relève artistique. «Le mandat qui nous avait été donné était très clair: placer les artistes en avant plan. Notre rôle a été de demeurer cohérent avec cette ligne directrice à tous les niveaux de production: design, ergonomie, fonctionnalité…», mentionne Stéphane Bastien, Président et directeur artistique. L’interface du site propose tant aux artistes de la relève qu’aux consommateurs culturels des informations complètes et faciles d’accès. Un nouveau site qui offre aux artistes la possibilité de gérer directement leur page personnelle, de vendre leur musique en ligne, de publier leurs dates de spectacles ainsi qu’une section média interactive destinée aux clients.
«Notre désir était d’offrir à nos artistes, un outil de communications à la hauteur de leur talent. Cette plateforme est la concrétisation d’un rêve de longue date. Elle permettra aux artistes de se distinguer et de gagner en visibilité par le biais d’une image professionnelle et la force d’une promotion collective», affirme Julie Lauzon, Directrice de Visionnarts et investigatrice de ce projet.
Le dévoilement de cette plateforme clôturait une soirée bien remplie pour les organisateurs puisque ces derniers tenaient la journée même l’assemblée générale ainsi qu’une conférence de presse annonçant la signature d’une entente triennale avec le Ministère de la Culture des Communications et de la Condition Féminine, le Forum Jeunesse des Laurentides et Initiascène.
Pour plus d’informations:
www.visionnarts.com.