Du son plein les oreilles, des images plein la tête

Du son plein les oreilles, des images plein la tête
Culture

Paule Tremblay et Avec pas d’casque

Dans le cadre des Soirées artistes d’ici, le Théâtre du Marais présente, le 13 octobre prochain, Paule Tremblay. Le 20 octobre, ce sera au tour d’Avec pas d’ casque de vous en mettre plein les oreilles à l’Ange Vagabond.

Auteure-compositrice-interprète, elle vous entrainera, avec Le Chevalier, son plus récent spectacle, dans un univers poétique aux mélodies envoûtantes. Tantôt fougueux parfois mélancolique, son piano résonnera en autant de rêves et de constats terre-à-terre. Deux fois boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2003 et 2005, son talent d’auteure lui a permis de contribuer sur des albums d’interprètes tels que Bruno Pelletier. Paule Tremblay se produit régulièrement en spectacle aux quatre coins du Québec. Pour de l’émotion à l’état pur…

 

Avec pas d’casque à l’Ange Vagabond

Le premier disque officiel du groupe, Trois chaudières de sang, est paru en 2006 sur étiquette Dare to Care. Deux ans plus tard, il nous livre Dans la nature jusqu’au cou et accouche, quatre années plus tard, d’Astronomie sur le label Grosse Boîte, division francophone de Dare to Care. Le groupe a participé aux Francofolies de Montréal à quelques reprises, et au Festival de musique émergente de Rouyn.

 

Avec ses musiques folk et country lesquelles, de façon insidieuse, se logent entre vos hémisphères, les gars d’Avec pas d’ casque vous feront passer une très agréable soirée.

 

Qui plus est, l’écriture imagée de Stéphane Lafleur, l’un des deux membres fondateurs du groupe, laissera dans votre mémoire des tableaux célestes. «Tu reviendras chargée d’étoiles/La nuit posée sur tes épaules». Ça tombe sous le sens… Un spectacle à ne pas manquer à l’Ange Vagabond.  

 

Paule Tremblay: au Théâtre du Marais, 13 octobre, 20 heures, 1201 10e Avenue, Val-Morin. Informations et réservations:

819-322-1414.  

www.myspace.com/pauletremblay

 

Avec pas d’casque: à l’Ange Vagabond, 20 octobre, 20 heures, 1818 Chemin du Village, Saint-Adolphe d’Howard. Informations et réservations:

819-714-0213.  

www.avecpasdecasque.com/

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X