Les Émotions romantiques
Par Journal Accès
Né dans Charlevoix, d’une famille de musiciens, Dan Martel a baigné dans l’univers musical de son père et de son grand-père, tous deux violonistes. Dès l’âge de 7 ans, à La Malbaie, avec Vincent Duguai, et à Baie St-Paul avec le frère Ernest, Martel fera des rencontres qui se révéleront déterminantes pour la suite des événements. C’est là qu’il apprendra la lecture musicale et l’approche initiale du saxophone, ce qui orientera sa carrière musicale.
Depuis 1986, il a notamment travaillé avec les plus grands, comme Céline Dion, Marie-Denise Pelletier, Patricia Kaas, Lulu Hughes, François Cousineau, Dan Bigras, Warren Slim Williams, Mario Pelchat et plusieurs autres.
Le saxophoniste participe aussi à plus de 15 éditions du Festival international de Jazz de Montréal en compagnie de Bob Walsh, Michel Cusson, Jimmy James et Lulu Hughes pour ne nommer que ceux-là.
Depuis 2014, il prend la scène de la Maison symphonique et de la Place des Arts avec Trevor Payne et son Gospel Jubilation Choir de Montréal. Émotions romantiques est son plus récent album.