Enseignement et services professionnels hors pairs

Enseignement et services professionnels hors pairs
Culture

École-atelier-boutique L’Art des Faux Finis et Peinture Décorative célèbre son 10e anniversaire!

Déjà 10 ans! La réputée école-atelier-boutique L’Art des Faux Finis et Peinture Décorative, célèbre son 10e anniversaire! Pas étonnant vu la place importante dans la décoration intérieure, tant résidentielle que commerciale qu’occupent les faux finis et la peinture décorative, et la notoriété de qualité et de confiance de la maison.

Avant de cofonder son école de faux finis et peinture décorative à Sainte-Adèle, Linda Dello Sbarba, diplômée en arts appliqués, est allée parfaire ses connaissances en fresques en Italie et en faux finis en Angleterre et aux États-Unis, et suivit notamment un stage de dorure chez le maître doreur M. Titan. Au regard de la qualité de son travail, la reconnaissance de ses pairs vient vite. Sa créativité, conjuguée à un vrai savoir-faire artisanal fait évoluer rapidement son atelier.

Dans cette chaleureuse école-atelier-boutique de Sainte-Adèle, le tandem mère-fille Lise Léonard et Linda Dello Sbarba nous fait découvrir et maîtriser les différentes techniques et les motifs variés de ce merveilleux art, depuis 10 ans. On y apprend à reproduire l’aspect d’une pierre, de marbre, de malachite, de granit, de bois, de la soie, de craquelure… et même à rehausser des objets à la feuille d’or. Le badigeon, les patines, les pochoirs, les glacis n’ont plus de secret. Il pourra s’agir de décors d’inspiration vénitienne, de plâtre à l’ancienne ou de la réalisation d’une fresque ou d’un trompe l’oeil. En outre, ces techniques comportent des avantages de taille puisqu’il n’est plus nécessaire de décaper et les produits utilisés sont à base d’eau.

Organisme de formation professionnelle continue et d’enseignement pour le loisir, L’Art des Faux Finis et Peinture Décorative offre tant aux débutants qu’aux avancés, des cours d’une journée ou des stages de trois jours intensifs. On y obtient aussi des consultations professionnelles, du matériel, des pinceaux spécialisés, des pochoirs exclusifs. Avec ses dix ans d’existence, L’Art des Faux Finis et Peinture Décorative est un gage de qualité et de satisfaction. 

Pour décorer soi-même ou offrir une idée-ressource à son décorateur, L’Art des Faux Finis et Peinture Décorative est, depuis 10 ans, un choix exceptionnel.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X