Féerie des couleurs

Féerie des couleurs
Journal Accès
Culture

Les artistes adélois sont de saison…

Du 6 au 8 octobre 2012, se tiendra la 20e édition de la Féérie des couleurs, l’exposition annuelle de l’association des artistes-peintres de Sainte-Adèle (AAPSA) à l’Hôtel le Chantecler.

Chaque automne, 2000 à 3000 visiteurs viennent admirer les œuvres de plus de quarante artistes de la région des Laurentides. Un florilège de couleurs et de textures qui emprunte à tous les styles, de l’abstrait au figuratif, dans une célébration de la créativité des artistes de la région. Plus important événement du genre à Sainte-Adèle, la Féérie des couleurs est une tradition bien ancrée qui, année après année, ajoute sa couleur à l’automne adélois en présentant plus de 400 œuvres.

Cette année marque le 20e anniversaire de l’Association des artistes-peintres de Sainte-Adèle (AAPSA). Deux décennies durant lesquelles l’organisme s’est employé à promouvoir le travail des artistes-peintres de la MRC des Pays-d’en-Haut, mais aussi de la grande région des Laurentides. Fondée en 1992 par l’Adélois Yves Meilleur et portée par une dizaine de bénévoles, l’AAPSA s’est rapidement imposée comme une vitrine culturelle donnant sur le paysage créatif de la région. La première exposition s’est tenue au restaurant la Traviata. Quelques années plus tard, c’est le Chantecler qui devient – et qui restera jusqu’à aujourd’hui – le lieu de rencontre des artistes et du public lors de l’exposition annuelle La Féerie des couleurs qui se tient tous le mois d’octobre durant le week-end de l’Action de Grâces.

 

Gisèle Lusignan

Gisèle Lusignan peint depuis plus de 25 ans. La lumière et les couleurs sont la force de ses toiles. Le style figuratif prédomine et ses oeuvres très diversifées. Visiter son site internet www.giselelusignan.com nous guide à travers ses nombreuses émotions.

Hélène Demers

«Mon jardin est une source d’inspiration avec ses fleurs, ses couleurs et ses nombreux effets, explique Mme Demers. Peindre pour moi est une passion, une aventure qui se renouvelle continuellement. Des cours et des ateliers avec des artistes professionnels m’ont permis d’aller plus loin dans ma démarche artistique. Après avoir apprivoisé différents médiums, j’aime beaucoup travailler avec l’acrylique qui a les propriétés de sécher rapidement et de donner des couleurs éclatantes.»

 

Monique-Renée Damiens

Artiste dans l’âme, Monique-Renée Damiens peint des personnages féminins inspirés par son monde intérieur. Elle travaille en laissant émerger l’oeuvre spontanément à partir d’une première ébauche de couleurs sur la toile. L’univers féminin est au centre de sa réflexion artistique. L’artiste souhaite apporter un regard empreint d’émotions et de sensibilité en exprimant la beauté et la force de la femme. L’acrylique et les techniques mixtes sont les médiums qu’elle privilégie.

Le samedi 6 octobre, et le dimanche 7 octobre, de 10 h à 19 h; le lundi 8 octobre, de 10h à 16h. À l’Hôtel le Chantecler (1474, chemin Chantecler, Sainte-Adèle).

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X