Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres
Par Thomas Gallenne
Le CCL lance un appel de dossier
Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) annonce l’appel de dossier pour le Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres. Ce fonds totalise 190 000$ par année, remis aux artistes et écrivains professionnels ainsi qu’aux organismes artistiques professionnels des Laurentides.
Ce fonds émane d’une entente signée en 2010, par la Conférence régionale des élus des Laurentides, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil de la culture des Laurentides, le Forum jeunesse des Laurentides et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Cette entente vise entre autres l’essor des arts et des lettres dans notre région, l’accroissement des sources de revenus pour les artistes et les écrivains, l’émergence d’une relève et leur rétention dans les Laurentides.
Ce fonds vise aussi à soutenir des organismes artistiques professionnels et favorise la mise en place de partenariats susceptibles d’améliorer le développement de marchés et de publics pour les artistes, les écrivains et les organismes artistiques professionnels.
L’aide du CCL
En plus de diffuser l’appel de dossier pour ce fonds, le CCL offre de l’information et du soutien à tous les artistes, écrivains ou organismes culturels qui désirent présenter une demande.
Il suffit de contacter Karine Gariépy, agente de développement, au 450-432-2425 ou
1-866-432-2680, poste 106, ou à:
developpement@culturelaurentides.com.
Le formulaire d’inscription officiel et les renseignements supplémentaires sont disponibles au: www.calq.gouv.qc.ca/regions/15.htm
La date limite pour déposer un projet est le 21 janvier 2013.