|

Garou dans une comédie romantique

Par Éric-Olivier Dallard

La lune de miel se poursuit entre le public français et le chanteur Garou. À preuve, la chaîne française TF1 a décidé de miser sur sa gueule en lui proposant un premier rôle à l’écran. Après tout, la chanteuse pop Lorie a bien craqué pour lui!

Cette production franco-québécoise (TF1 et Remstar) sera tournée en grande partie dans la région, grâce aux efforts du Bureau du cinéma des Laurentides, qui accueille bon an mal an, une vingtaine de productions cinématographiques d’ici et d’ailleurs. Le long-métrage était l’objet de discussions entre les partenaires français et québécois depuis un an, mais s’est concrétisé lors du dernier Festival de Cannes. Le tournage, débuté le 7 juillet dernier à Morin-Heights, s’étalera jusqu’au 9 août prochain.

Grand Nord, alias L’amour aller-retour, est signé José Fréchette et réalisé par Éric Civanyan. L’histoire raconte l’épopée d’Élisa Dubois (Ingrid Marenski), une jeune chroniqueuse parisienne qui entend s’inspirer de sa plus récente histoire d’amour pour pondre un premier roman. Son éditeur la menace de le refuser si elle n’obtient pas de son ex-ami de coeur, en l’occurrence, Garou, la garantie qu’il n’intentera pas de procès pour atteinte à la vie privée. L’écrivaine en herbe part retrouver François Valois (Garou), un architecte québécois rentré au pays pour se tapir au fond des bois. Élisa devra affronter les grands espaces et revisiter les méandres de l’amour. Le comédien Michel Dumont fait également partie de la distribution. Le film devrait paraître sur nos écrans en 2009. Son budget est évalué entre 3 et 3,5 millions d’euros.

C’est parti!

Cette deuxième carrière s’amorce plutôt bien pour le chanteur de 36 ans qui, à l’instar de sa copine, fait de l’œil à la caméra. Celui-ci a accepté l’offre du réalisateur Georges Mihalka (Les Boys 4, Omerta 3) pour donner la réplique à Stéphane Rousseau dès l’hiver prochain dans Ruptures.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.