|

Huit boursiers se partagent 100 000$

Par Éric-Olivier Dallard

Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a dévoilé le nom des huit boursiers du Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres. Ceux-ci se partageront 99 405$ pour l’année 2007-2008. La moitié de cette somme est destinée à des artistes de la relève.

Les bourses permettront la réalisation de cinq projets en arts visuels, deux en littérature et un en théâtre. Dans le domaine des arts visuels, Nancy Bourassa (artiste de la relève) recevra 13 680$, Diane Brodeur 8 660$, Suzanne L. Ferland 14 740$, Marie-Ève Martel (artiste de la relève) 13 575$ et Suzie Pilon 14 000$. Ugo Monticone (artiste de la relève) et Danielle Soucy recevront respectivement 12 500$ et 13 000$ pour des projets en littérature et Mélissa Meilleur (artiste de la relève) recevra 9 250$ pour un projet en théâtre.

Tous les projets ont été évalués par un comité de sélection formé de pairs de la région et issus de disciplines artistiques diverses.

Le Fonds vise à soutenir des projets qui contribuent au rayonnement des artistes et des écrivains professionnels et ce, à toutes les étapes de leur carrière. Ce programme appuie également des réalisations artistiques conjointes et faites en partenariat avec la communauté. On veut ainsi encourager des initiatives artistiques qui mettent en perspective l’identité des Laurentides et faciliter l’accès des citoyens aux activités artistiques dans la région.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre du Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres issu de l’Entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la région des Laurentides, signée à l’automne 2007.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.