Invitation au Monde imaginaire

Invitation au Monde imaginaire
Journal Accès
Culture

Anthracite Galerie

Anthracite galerie a le plaisir d’organiser l’exposition, du 1er mai au 15 mai 2012, un solo du peintre Bertrand Lavoie sur le thème «Monde imaginaire».

Né en 1957 à Ottawa, Bertrand Lavoie, dont le père était menuisier et la mère, mère au foyer, commence à dessiner dès sa tendre enfance, créant des personnages et des animaux venus de son monde imaginaire. Il se considère comme un artiste autodidacte, malgré le fait qu’il se dirige vers des études en graphisme, tout en explorant l’aquarelle au début, puis l’huile, le collage, la gravure et taille douce ainsi que les techniques mixtes. Depuis une quinzaine d’années, son médium de prédilection demeure l’acrylique. Peintre actif et polyvalent, Bertrand Lavoie participe à des événements de peinture en direct (Nuit blanche sur tableau noir, V.I.P.), à de nombreuses expositions collectives, à des événements culturels tels que Nuit des toiles qui aura lieu le 16 juin sur la rue Morin à Ste-Adèle.

 

Plusieurs de ses œuvres ont été utilisées pour meubler les décors d’émissions de télévision, diffusées sur les ondes de Radio-Canada. De plus, deux de ses murales sont exposées en permanence sur les murs extérieurs du bar les Foufounes électriques, rue Sainte-Catherine à Montréal. Plusieurs galeries montréalaises ont exposé ses toiles au cours des quinze dernières années. En 2004, il participe au collectif L’art de la rue, présenté et exposé au musée Marc-Aurèle Fortin. Ses œuvres se retrouvent dans de nombreuses collections privées, notamment au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Hongrie en Nouvelle-Zélande et au Brésil. Après trente ans de travail, il a su développer une technique singulière très facilement reconnaissable. Art abstrait, art naïf et art conceptuel finissent un jour par passer dans le collimateur artistique de cet artiste en constante ébullition…

 

Anthracite Galerie se démarque par sa démarche artistique en présentant régulièrement des expositions d’artistes-peintre émergeants et contemporains, possède une importante sélection d’œuvres originales et accessibles au grand public. Plus qu’une galerie traditionnelle, elle se veut un lieu de rencontre et d’échange dynamique en proposant des rencontres, des réflexions artistiques et philosophiques inspirantes, remplies d’énergies et de découvertes.

 

Les heures d’ouverture de la galerie sont du mercredi au dimanche de 11h à 18h. L’exposition de Bertrand Lavoie se tiendra jusqu’au 15 mai.

 

Les gens sont chaleureusement invités au vernissage de cette exposition qui se tiendra le dimanche 6 mai à 14h, à l’adresse d’ Anthracite galerie, soit au 90 Morin à Ste-Adèle. L’artiste sera présent à l’évènement, ouvert au public et gratuit.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X