pub de recyclage
Depositphotos_14182088_XL-768×765
|

J’ai de la musique pour toi: Tout le monde aime le soleil

Par Marie-Catherine Goudreau

Le printemps pour moi, c’est surtout la fin de l’hiver, ma saison préférée. J’adore la neige, le ski, l’air froid, les feux de foyer… Quand le mois de mars arrive avec ses jours gris et sa pluie, j’ai besoin de me remonter le moral. Je vous propose donc quelques-unes de mes découvertes musicales pour mettre un peu de joie à cette saison !

Je commence avec Safia Nolin et le 1969 collective : Tu danses, condessa. Vous serez surpris ! Contrairement à la mélancolie et la tristesse qu’on retrouve habituellement dans ses compositions, cette chanson a plutôt des airs chaleureux, dansants, exotiques même.

On poursuit avec un son très différent, mais tout autant dansant. C’est Colosse de Laurence-Anne et Choses sauvages, un de mes groupes québécois favoris. « Un jour tu te lèveras, fier et fort comme le printemps. » On reconnait le style groovy bien à eux. À cela, j’ajouterais Stand Tall de Synapson et Dominique Fils-Aimé parce qu’on peut enfin se rassembler pour
danser.

Pour aller maintenant dans une note un peu plus folk, je propose de vous plonger dans le nouvel album de Big Thief, particulièrement la première chanson, excellente, Change. J’aime aussi beaucoup cette chanson de Twin Shadow, Alemania, pour nous faire voyager un peu.

En terminant, je vous suggère de redécouvrir ce classique indémodable repris par Flo Morissey et Mattew E. White : Everybody Loves the Sunshine. Parfait pour accueillir les premiers rayons de soleil du printemps sur notre visage.

Bonne écoute !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.