Journées de la Culture

Journées de la Culture
Journal Accès
Culture

Place aux sculpteurs à Sainte-Agathe!

Du 28 au 30 septembre prochains, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts participera à la 16e édition des Journées de la Culture.

Le vendredi soir 28 septembre, Signature Laurentides invite le grand public à son vernissage de 17h à 19h au 136, rue Principale. Cette exposition de métiers d’art présentera les créations d’artistes laurentiens et sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents tels que

Mariane Laperrière (pièces et accessoires de mosaïque) et

Marie-France Gingras (sculptures de papier recyclé mâché).

Les 29 et 30 septembre, entre 10h et 16h, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts réunira plusieurs sculpteurs de grand talent à la Place Lagny. L’exposition Ténacité et fragilité, de Geneviève Mercure sera tenue. L’artiste sera sur place pour expliquer sa démarche et réfléchir avec le public sur leur milieu et l’environnement. Elle offrira le 29 septembre à 10h un atelier de moulage de main (pour tous, 5 ans et plus).

L’Agathois Gilles Lauzé, bien connu pour ses sculptures de neige et ses glissades érigées dans le cadre de Festi-Neige sera présent pour réaliser une sculpture de bois à la scie mécanique devant public et exposera quelques œuvres. L’artiste de renommée internationale

Susan-Diane Conner-Bernett exposera ses sculptures sur pierre et fera des démonstrations. Fernand Brière nous fera découvrir ses camions de bois et Pierre Audet ses créations réalisées à partir de matières premières ramassées lors de voyages dans le désert du Sahara. Une démonstration de fabrication de plume de bois sera également présentée le 29 septembre de 13h à 16h par l’artisan André Cossette.

Pour souligner le talent de ces sculpteurs, un vernissage aura lieu le 29 septembre à la Place Lagny de 14h à 16h (ouvert à tous).

Les photos des participants du Concours de fleurs et du concours de photos J’aime la nature de Sainte-Agathe-des-Monts seront aussi exposées à la Place Lagny les samedi et dimanche entre 10h et 16h.

Le 30 septembre à 14h, un conte pour enfants suivi d’un atelier de bricolage sera présenté gratuitement sur la petite scène du cabaret du Théâtre Le Patriote. Les curieux auront ensuite la chance de visiter les coulisses du théâtre.

 

La culture sera mise à l’honneur la dernière fin de semaine de septembre à Sainte-Agathe-des- Monts!

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X