La Nuit des toiles

La Nuit des toiles
Martine Laval
Culture

La 1ère Nuit des toiles avait lieu samedi soir à Sainte-Adèle, une soirée colorée à tout point de vue. Les artistes-peintres, avec pour mandat de réaliser une toile sur bitume sous le thème New York, ont transformé la côte de la rue Morin en véritable atelier de peinture, chacun y allant de son inspiration.

 

En attendant de pouvoir admirer le résultat final, tard en soirée, les spectateurs de tous âges se sont laissés distraire par les artistes de rue. Échassiers, jongleurs, acrobates, cracheurs de feu, échassières musiciennes, troupes de danse, groupes de musique, chacun offrait un spectacle divertissant, amusant et dansant.

C’est à la fin de la soirée, à la nuit bien tombée, que l’atelier de la rue est devenu galerie d’art, une fois les œuvres terminées et signées. C’est presque dommage maintenant l’événement passé, de fouler de telles beautés, qui disparaîtront avec le temps.

 

Les organisatrices et les commanditaires peuvent se féliciter d’une telle première. Mission bien accomplie, au ravissement de tous ceux et celles qui y ont assisté.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X