pub de recyclage
(Photo : Site web https://www.artsetculturesaintadolphe.org/)
Arts et culture Saint-Adolphe
|

Lancement de l’exposition « Couleurs feutrées – Quincaillerie de cuir » à Saint-Adolphe-d’Howard

Par Production Accès

Arts et culture Saint-Adolphe lance la nouvelle exposition des artistes Anne-Marie Langevin et Gisèle Garneau qui se tiendra à l’Atelier culturel du 14 août au 26 septembre.

Les deux artistes étant issues du milieu des costumes et accessoires de cinéma, l’exposition propose une incursion dans leur univers d’idées de matériaux. Anne-Marie Langevin a été costumière en cinéma pendant trente ans. Elle propose des œuvres d’art en laines feutrées et décrit sa pratique comme étant très intuitive et spontanée. Conçues en deux ou trois dimensions, on retrouve le feutrage, la broderie et le perlage dans ses œuvres. Elle utilise pour ses créations, des fibres et des matières naturelles ainsi que des objets recyclés.

Quant à Gisèle Garneau, c’est avec le cuir qu’elle travaille dans son métier de fabricatrice d’accessoires. Cette matière est devenue son médium de prédilection. Avec le temps, l’artiste a exploré le cuir et y a découvert des propriétés inattendues. Le thème animalier s’est imposé naturellement au détour d’un pliage et guide la plupart de ses œuvres-objets, utiles et ludiques. On retrouve par exemple des poignées, crochets et balais, en passant par des paniers de dentelle de cuir.

Où : Atelier culturel, 1920 Chemin-Du-Village, Saint-Adolphe-d’Howard
Dates : du 14 août au 26 septembre.
Heures d’ouverture :
Du mercredi au dimanche de 11 h à 17 h jusqu’au 5 septembre et le lundi 6 septembre.
Les samedis et dimanches de 11 h à 16 h à compter du 11 septembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.