L’Ange Vagabond: Amylie vient faire un survol!

Par Martine Laval

L’auteure-compositrice-interprète Amylie sera de passage pour une rare fois dans les Laurentides où elle viendra présenter un survol de l’ensemble de son œuvre le samedi 7 mars à L’Ange Vagabond.

Son premier album Jusqu’aux oreilles a séduit des milliers de cœurs. Réalisé par JF Lemieux, l’opus déroule un fascinant tissu rythmique, portant loin le grain de voix singulier et la poésie d’Amylie. L’extrait radio Mes oreilles s’envole d’ailleurs rapidement sur les ondes et l’artiste obtient une nomination au Gala de l’ADISQ 2009 dans la catégorie Révélation de l’année.

Suivront de nombreux spectacles et l’artiste sera soutenue par le programme Entrées en scène Loto-Québec, qui permet d’offrir au public une prestation étoffée, en formation large. Amylie se produira également en première partie des concerts d’Ariane Moffatt, montera plusieurs fois sur scène en tant que choriste pour l’inénarrable Damien Robitaille et prendra part aux explorations de Tristan Malavoy.

Lorsque sa route croise celle d’Antoine Gratton, entre eux, l’entente est immédiate, leur vocabulaire est le même. Le surdoué musicien et arrangeur entreprend de colorer les récents croquis de l’auteure-compositrice-interprète, une démarche qui aura pour fruit Le Royaume, un disque ensorcelant, à la forte personnalité, lancé en avril 2012 dont la chanson Les filles a connu un vif succès.

L’Ange Vagabond 1818 Chemin du village, St-Adolphe d’Howard 819-714-0213 et sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *