Le baladi:

Par Journal Accès

Janvier, c’est la froidure qui fait parfois pester même les inconditionnels de l’hiver. Comment ajouter une bonne dose de soleil et de chaleur à votre horaire, tout en améliorant votre forme physique ? En vous inscrivant à un cours de baladi, bien sûr!

Le baladi, c’est toute la sensualité de la danse orientale, avec en prime des bénéfices non négligeables pour la santé. Cette danse, un art séculaire, décortique les mouvements, ce qui sollicite la coordination, la souplesse de plusieurs membres ainsi que le tonus musculaire. La posture et l’équilibre s’en trouvent améliorés et une part de créativité peut s’exprimer dans le mouvement des mains et des bras. La musique enivrante permet une évasion elle aussi bienfaitrice et participe elle aussi à une nouvelle perception du corps.

Un peu partout on peut suivre un cours de baladi, une discipline qui connaît une popularité grandissante depuis que des chanteuses comme Shakira et Beyoncé ont intégré des mouvements de baladi à leurs chorégraphies. Si les adolescents et les jeunes adultes veulent l’apprendre pour pouvoir imiter leurs idoles, cette danse peut être pratiquée à tout âge, les aînés n’ayant qu’à se limiter à des mouvements plus simples. Même les femmes enceintes y gagnent, puisque les muscles pelviens sont mis à contribution, ce qui facilite l’accouchement.

À bien y penser, le baladi est une façon agréable et abordable de s’imprégner d’une nouvelle culture. Et quand l’heure du spectacle arrive, on revêt vêtements ornés de dorures, foulards diaphanes et bijoux d’apparat pour un effet exotique à souhait, qui fait presque fondre la neige dehors!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *