Le Conseil de la culture des Laurentides lance l’invitation

Par Thomas Gallenne

Les Cafés culture et développement de l’AGENDA 21C

Le Conseil de la culture des Laurentides organise trois Cafés culture et développement à travers la région des Laurentides: le mercredi 13 avril de 9h à 11h au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boul. du Séminaire, Sainte-Thérèse); toujours le 13 avril, de 15h à 17h cette fois à ICI par les arts (712 rue Saint-Georges, Saint-Jérôme); finalement le jeudi 14 avril de 9h à 11h à la bibliothèque Samuel-Ouimet (1147, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant).

Tous les acteurs des milieux culturel, économique, environnemental et social ainsi que les citoyennes et citoyens intéressés sont cordialement invités à participer à cette activité qui vise à réfléchir collectivement autour du rôle et de l’impact de la culture dans le développement de la société québécoise. L’apport de tous est nécessaire pour tisser des liens entre culture et économie, culture et environnement, culture et dimension sociale. Les opinions exprimées et les réflexions suscitées par les participants seront transmises directement au Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Une occasion concrète de tracer ensemble l’avenir de la culture au Québec.

«J’invite les Québécoises et les Québécois de tous horizons à participer aux Cafés culture et développement dans le cadre de la démarche devant mener à un Agenda 21 de la culture pour le Québec. Faites-nous part de l’importance que revêt la culture dans votre région, dans votre vie. Nous avons besoin de vos idées, de vos réflexions pour tracer, avec vous, l’avenir de la culture au Québec», a fait savoir la ministre St-Pierre.   

Lancée en septembre 2010, la démarche d’Agenda 21 de la culture est inscrite dans le Plan d’action de développement durable 2009-2013 du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Cette démarche mènera à une proposition pour l’adoption d’un cadre de référence qui établira les principes à respecter et les objectifs à viser afin d’intégrer pleinement la culture dans le développement durable de la société québécoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *