Le p’tit Medley du début novembre!

Le p’tit Medley du début novembre!
Martine Laval
Culture

Afin qu’en une seule lecture vous suiviez régulièrement tout ce qui se passe sur la scène culturelle des Laurentides, les nouveaux « pot-pourri » et « medley » culturels dans les pages de votre journal préféré, évitent que vous ayez à fouiller toutes les programmations pour connaitre où aller vous divertir et quand. À votre service cher VOUS qui encouragez la culture des Laurentides!

Du Nord au Sud, notre mythique PATRIOTE offrira, juste avant de fermer ses portes pour l’hiver, des Grands du style Ariane Moffat (le 6) qui révèle avec 22/22, sa fragilité et son audace; le grand retour de cet artiste marquant de la chanson québécoise qu’est Jacques Michel (le 7) qui revisitera son répertoire avec son public; Giorgia Fumanti (le 14) qui viendra imprégner les murs de la salle mythique de sa voix angélique et charmer ses voisins des Laurentides de son aura de beauté.

LA BOITE À CHANSONS du Patriote présentera une soirée Blues avec Victor Wainwright (le 12) qui injectera de Soul, ses tendances Honky Tonk et Boogie; et une soirée Folk aux sonorités autres, avec le détenteur du Félix auteur-compositeur de l’année à l’ADISQ,  Philippe B. (le 13).

Notre sympathique THÉÂTRE DU MARAIS présente un Collectif 9 d’audace et de virtuosité entre classique et rock (le 8); Chloé Sainte-Marie sera à la Croisée des silences pour présenter son acte poétique (le 7); Les Sœurs Boulay sont sur la route avec leur nouveau spectacle (le 13); et Dominic et Martin nous tirent dans leur monde complètement Fou (le 14).

Notre culturelle PLACE DES CITOYENS fera grimper son public à 8163 mètres… alors que Laurent Homier devient le 1er Québécois à atteindre le sommet de la 8e plus haute montagne du monde! (le 5).

Les enfants perdront la boule avec Gabzy (le 14), entre cirque et jongleries. Les nostalgiques de Dassin n’ont qu’à venir chanter avec Les Croches (le 13). Et les yeux s’empliront de beauté du 6 au 29 avec l’exposition de Diane Desjardins.

Louis-Jean Cormier prendra Les grandes artères de la généreuse et missionnaire Salle ANM qui présente des spectacles-bénéfices au profit du Fond Réveille-Matin venant en aide aux élèves dans le besoin de l’école Augustin-Norbert-Morin, (le 28).Amal’Gamme diffusera dans sa Salle Saint-François-Xavier le concert Vices, Passions & Vertu avec le Consort baroque Laurentia, « le baroque italien à la portée de tous »,  composé de Peggy Bélanger, voix, et Michel Angers, théorbe – instrument à découvrir -, (le 8).

Chez les grands diffuseurs EN SCÈNE (ES) et ODYSCÈNE (O) la diversité des spectacles bat son plein avec en chanson : Daniel Boucher (le 5 ES); Grégory Charles (le 8 O); Plume Latraverse (le 13 O); et le spectacle exceptionnel : Piaf a 100 ans. Vive la Môme!, hommage au cours duquel certaines de nos plus belles voix rendront hommage à son répertoire et à son histoire dans un décor de cabaret.

Un rendez-vous avec l’émotion (le 15 ES, le 19 O); faisant suite au Ballet Piaf (le 7 O), où des danseurs exceptionnels du Ballet-Théâtre Atlantique du Canada lèveront le voile de mystère, d’amour et de tragédie qui plane sur les chansons et la vie de la grande interprète. Un spectacle envoûtant et visuellement superbe!

Pour ce qui est de vous faire rire, ce sont P-A Méthot (le 1er O), Laurent Paquin (le 5 O), et Valérie Blais (le 7 ES), qui seront de service! Au plaisir!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X