Les 21e Grands Prix de la culture des Laurentides récompensent les arts visuels et les métiers d’art!
Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) tenait ses 21e Grands Prix de la culture des Laurentides la semaine dernière, à la salle Antony-Lessard, à Saint-Jérôme.
Depuis 1990, le CCL organise les Grands Prix de la culture des Laurentides. Cet événement annuel célèbre le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides. Cette année, plus de 10 000$ en prix auront été remis, récompensant le travail des créateurs, artistes et artisans des arts visuels et métiers d’art. Les lauréats pour les Prix Jeune relève, Innovation artistique et Arts-Affaires ont été sélectionnés par un jury composé de Natalie Rolland (artiste en arts visuels), Christine Larochelle (artisane-joaillière), Jacques Dufresne (propriétaire du Métro Val-David et lauréat du Prix Arts-Affaires 2009), et David Bernier (artiste de la relève en arts visuels et cinéma d’animation).
Le conseil d’administration du CCL a remis les Prix Ambassadeur, Municipalité et Les Grands Soleils. Quant au Prix à la création artistique pour la région des Laurentides du CALQ, un jury sous la responsabilité du CALQ était chargé de la sélection du lauréat 2010.
Les sept lauréats 2010 sont Valérie Levasseur, artiste de la relève en arts visuels de Mont-Laurier; Pascale Girardin, artiste céramiste de Saint-Sauveur; Stéphane Michaud de Mirabel (Directeur général, Corporation de la protection de l’environnement de Mirabel); Kittie Bruneau, artiste en arts visuels de Sainte-Adèle; Municipalité de Val-David; René Derouin, artiste en arts visuels de Val-David; Alain-Marie Tremblay, artiste céramiste de Val-David
Cette 21e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides a été rendue possible grâce au financement du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi qu’à la généreuse contribution des partenaires de l’événement: Conseil des arts et des lettres du Québec, Forum jeunesse des Laurentides, Télé-Québec, les caisses Desjardins des Laurentides, Équipe Laurence, Société nationale des Québécoises et Québécois – Laurentides, Ville de Saint-Jérôme et Télévision des Basses-Laurentides.