Les 39 marches au Théâtre Lionel-Groulx

Les 39 marches au Théâtre Lionel-Groulx
Journal Accès
Culture

Odyscène

Dans le cadre de la série théâtre, voyez la pièce à succès Les

39 marches,  au Théâtre Lionel-Groulx le 6 mars à 20 h.

Énorme succès présenté à Broadway, Londres, Paris et dans plus de 26 pays à travers le monde, la pièce Les 39 marches a remporté de nombreux prix dont le Laurence Olivier Award, le Tony Award et le Molière pour la meilleure nouvelle comédie. Reconnue comme l’une des meilleures comédies des 10 dernières années, elle est une adaptation de The 39 Steps de Patrick Barlow selon un concept original de Simon Corble et Nobby Dimo.

 

La distribution est assurée par Stéphane

Breton, Diane Lavallée, Martin Drainville et David Savard. À eux quatre, ces comédiens chevronnés et aimés du public créeront devant nous une trentaine de personnages dans un spectacle à l’enseigne de l’humour et du mystère.

 

Un gentleman un peu blasé est soupçonné du meurtre d’une mystérieuse femme qui lui a révélé l’existence d’un dangereux complot menaçant la sécurité du pays. Poursuivi par les services secrets, le malheureux tentera de prouver son innocence en essayant de démasquer les traîtres responsables de cette conspiration. Dans un tourbillon d’effets scéniques désopilants, les comédiens déploient leur génie comique! La comédie à succès de l’été 2012!

Philippe Laprise en supplémentaire

Philippe Laprise sera en supplémentaire au Théâtre Lionel-Groulx le 3 mars à 20 h pour présenter son spectacle Je peux maintenant mourir.

 

Dans la tradition du stand-up à l’américaine, son spectacle Je peux maintenant mourir est à l’image du jovial et loufoque personnage qui, fort de 15 années d’improvisation, est reconnu pour son aisance peu commune et son incroyable sens du timing. Avec le public,

Philippe fait mouche et, sans parfois même ouvrir la bouche, il le fait crouler de rire. La mise en scène du spectacle est signée Dominic Anctil.

Gradué de l’École nationale de l’humour en 2002, l’humoriste a su tracer son chemin en exploitant différentes plateformes médiatiques dont la radio et la télévision. Coanimateur à l’émission C’T’encore drôle à NRJ Montréal, Philippe s’est également fait connaître dans le monde télévisuel en interprétant le 1er rôle principal, depuis 2009, dans l’émission Vrak la Vie, et en animant l’émission Ça sent drôle diffusé à VrakTV (2011). Cette année, Philippe a coanimé son premier Gala Juste Pour rire avec Cathy Gauthier et Dominic Paquet à la Place des Arts, intitulé Les immatures.

Venez découvrir pourquoi celui qui a remporté l’Olivier Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2009 peut maintenant mourir!

 

Pour plus d’informations sur la programmation 2012-2013 d’Odyscène, visitez le

www.odyscene.com

ou contactez la billetterie au 450 434-4006.

 

Billetterie: 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse –

(450) 434-4006 – www.odyscene.com.

Admission (frais de service additionnels): 

www.admission.com.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X