|

Les derniers détails avant que le rideau se lève!

Par Martine Laval


Festival des Arts de Saint-Sauveur

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur débute maintenant! Après des semaines à en divulguer toute l’ampleur et la diversité : spectacles de danse sous le grand chapiteau, spectacles gratuits sur la scène extérieure, concerts de musique avec des grands de chez nous, découverte du directeur artistique Guillaume Côté, voilà qu’il ne reste plus qu’à présenter les derniers détails afin de compléter la présentation de cet événement unique dans la vallée. Place aux spectacles! Place aux artistes! Place au Festival des Arts de Saint-Sauveur!

Discussion post-spectacle

Pour prolonger le plaisir du spectacle tout juste terminé, partager ses impressions,

poser des questions, le spectateur est convié sous la tente des causeries à la sortie du chapiteau pour rencontrer les chorégraphes et les artistes après leur performance. Un rendez-vous unique et une rare chance de voir de près les artistes et de venir discuter art, création et travail avec les chorégraphes, danseurs et danseuses, et ainsi découvrir et mieux comprendre les coulisses de la danse.

Festival jeunesse Tohu-Bohu

Le Festival Tohu-Bohu est une journée

dédiée aux jeunes et au cours de laquelle activités, spectacles de danse et ateliers sont au programme. Une belle initiation aux arts de la scène. Dimanche 2 août, parc Georges-Filion, de 12 h 30 à 16 h.

Camp de danse pour les jeunes

Les jeunes amateurs de danse âgés de 12 à 18 ans sont déjà en place pour participer au camp de danse : 10 jours de formation et d’immersion sous la direction de l’ancienne danseuse étoile Brigitte Valette. Ballet classique, jazz, baladi, ateliers de création, rencontres avec des interprètes et chorégraphes professionnels réputés, et la chance d’assister aux spectacles de danse présentés sous le grand chapiteau sont au programme. Une occasion unique de développer et de perfectionner ses habiletés. Une opportunité exceptionnelle de côtoyer les plus grands! Du 27 juillet au 8 août, du  lundi au vendredi de 10 h à 16 h.

Classe de Maître

Dans le but de partager le plaisir de la danse avec le plus grand nombre de danseurs professionnels et  préprofessionnels âgés de 13 ans et plus (minimum 3 ans de formation en ballet requis, maximum 30 élèves), le FASS met à l’agenda une nouvelle classe de maître, une expérience unique de suivre une classe donnée par le danseur principal et directeur artistique du festival, Guillaume Côté.

Une séance spéciale de 30 minutes pour rencontrer et poser des questions à Guillaume Côté aura lieu après la classe de maître.

Classe de maître, le samedi 8 août, de 11 h à 12 h 30. Des billets pour observer la classe sont disponibles (10 $). Inscription à l’avance requise : 450 227-0427.

L’encan silencieux

Les commerçants de Saint-Sauveur et de la région ont encore une fois répondu à l’appel! Plus de 100 lots variés seront donc offerts, dont des objets d’art, des forfaits de villégiature et bien d’autres articles de valeur. Tout l’argent recueilli servira à soutenir les activités du festival, et si vous misez au-dessus de la valeur de l’item, vous recevrez un reçu aux fins d’impôt pour la différence (minimum 20 $). Faites-vous plaisir et contribuez au succès du FASS en participant à son encan silencieux.

Sous le grand chapiteau, du 31 juillet au 9 août, de 15 h à 21 h 30. www.fass.ca

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.