Les éditions Pommamour accueillent les auteurs à bras ouverts

Les éditions Pommamour accueillent les auteurs à bras ouverts
Martine Laval
Culture

Que ce soit un roman, un recueil de poèmes ou de nouvelles, une biographie, un essai, un conte pour enfant, une bande dessinée ou tout autre projet littéraire, les éditions laurentiennes Pommamour offrent désormais à tout auteur, la possibilité d’être publié.

 

Même si l’édition papier demeure une façon agréable de lire un manuscrit, la lecture en format numérique gagne en popularité. Parce que publier un livrel (livre électronique), est beaucoup moins onéreux, que les frais d’acquisition sont moindres que les livres en format papier, que les auteurs sont mieux rétribués pour leurs droits, tout le monde y trouve son compte. Écrivains, à vos plumes! Votre rêve peut devenir réalité. L’édition est désormais à la portée de tous.

 

Peu importe l’époque ou l’âge, bien des gens sentent le besoin de partager leur expérience de vie, leurs découvertes, leurs inspirations, leurs idées, leur histoire, leur talent d’écriture.

 

De là à les publier par contre, il y a un grand pas à faire, voire même un mur à franchir. Parce que le support papier coûte cher et que le risque financier est grand, tout éditeur se doit de sélectionner sévèrement les œuvres qu’il publiera, afin d’être dans la ligne d’intérêt de son public-cible. Pas évident, pas de garantie.

 

Nouvelle ère

Parce qu’à l’ère des nouvelles technologies, il est beaucoup moins dispendieux de publier via internet et de s’offrir le support CD-DVD  par la suite, voici une solution qui permettra à toute personne désirant voir ses écrits publiés, de le faire sans se ruiner, puisque de  publier sur papier à compte d’auteur est un endettement certain.

 

La publication pourra se faire où bon semblera par la suite, ou le manuscrit pourra être déposé par la maison d’édition dans l’entrepôt numérique des librairies, des bibliothèques, ici et ailleurs.

 

Une encyclopédie innovatrice

La maison d’édition Pommamour, propriété du couple Pierre

Lauzon et Monique Girard, accueille donc ceux et celles qui désirent être publiés en version électronique.

 

Ex-enseignant, auteur de quelques livres, journaliste-chroniqueur, M. Lauzon a lancé au printemps dernier à Sainte-Anne-des-Lacs, le premier tome de douze de son encyclopédie entièrement numérique, une innovation dans le domaine avec ses nombreux hyperliens permettant d’illustrer ou de sonoriser l’ambiance qu’il décrit.

 

Le premier volet portait sur les inventions, les autres traiteront de la littérature, des arts, des sports, de l’histoire, de la politique, de la musique, de choses et d’autres.

 

Cette encyclopédie du futur pour curieux de tous âges et de toutes générations est disponible à prix raisonnable, considérant la qualité de l’ouvrage, sur le site même des Éditions Pommamour ou auprès des sites de livres numériques comme Archambault, Gallimard, Mosaïque ou Rue des libraires. Un avant-goût gratuit vous est offert sur demande à  pommamour@yahoo.ca.

 

 

Pour toute information contactez

Pierre Lauzon des Éditions Pommamour

450 224-4051 ou

pommamour@yahoo.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X