Les événements à ne pas manquer

Les événements à ne pas manquer
Martine Laval
Culture

Voici quelques événements à ne pas manquer pour cette saison estivale.

 

Les Fromagiers de la Table Ronde

Les Fromagiers de la Table Ronde, la doyenne des fromageries au Québec, sera l’hôte de la 2e édition du Festival des Fromages Artisanaux Québécois les 21 et 22 juillet de 10h à 16h.

 

Une quinzaine de fromageries venant des quatre coins du Québec y sont inscrites.

Christian Bégin, comédien, épicurien et drôle de numéro, est le porte-parole de l’événement. Lui qui se fait le promoteur des produits québécois provenant des chemins moins fréquentés, et qui admire la façon qu’ont les artisans de produire et créer selon leurs valeurs et leurs principes, se trouve heureux d’être la personne désignée pour représenter et faire mousser la cause. Une fondue aux fromages de chez nous, pour 200 personnes, est prévue au menu des dégustations du Festival qui se feront en accord fromages/bières, vins, cidres des micro-brasseries et vignobles d’ici.

 

Toute une dégustation à venir, pour les amateurs des bons produits du Québec.

Les Fromagiers de la Table Ronde, 317, route 158, à Sainte-Sophie. 450-530-2436.

 

Concert champêtre

Un concert champêtre organisé par Diffusions Amal’Gamme, la Société d’Horticulture et d’Écologie de Prévost et la ville de Prévost, sera présenté le dimanche 22 juillet à 14h.

Ce concert mettra en vedette le Duo LYRA formé de Olga Gross à la harpe et Chantal Dubois à la flûte traversière.

 

Pour accentuer l’allure champêtre, les gens sont invités à porter chapeau de paille, robe ou jupe pour les dames, chemise et pantalon pour les hommes. Chaque invité est prié d’apporter sa chaise pliante. En cas de pluie le concert sera présenté à la salle de l’église Saint-François-Xavier à Prévost.

 

On peut se procurer les billets à la Bibliothèque Jean-Charles-Des-Roches ou au service des Loisirs de Prévost. Le programme du concert et le jardin où celui-ci se déroulera vous sera alors dévoilé.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X