Les municipalités ont jusqu’au 30 avril pour s’inscrire
Élyse Marquis, porte-parole de la Fête des voisins 2011
Figure très connue de la télévision québécoise, Élyse Marquis devient la nouvelle porte-parole de la Fête des voisins, dont l’édition 2011 sera célébrée partout au Québec le samedi 4 juin prochain. La comédienne et animatrice invite chaleureusement la population à profiter de cette occasion privilégiée de «découvrir les bons côtés d’être à côté», qui est le slogan de la Fête cette année.
«C’est avec beaucoup de fierté et de joie que j’ai accepté d’être porte-parole de ce bel événement qui me touche de près, témoigne Élyse Marquis. J’ai la chance de vivre dans un voisinage très cordial, ce qui contribue énormément à ma qualité de vie et à celle de ma famille. Lorsque j’ai déménagé, il y a quelques années, une voisine a organisé une petite fête pour nous permettre de rencontrer nos nouveaux voisins. Grâce à cette sympathique initiative, nous nous sommes tout de suite sentis chez nous et j’ai pu connaître des gens à qui je n’aurais jamais osé parler autrement! C’est cet esprit de convivialité qui est au cœur de la Fête des voisins.»
La Fête des voisins a pour objectif de rapprocher les gens vivant dans un même voisinage. Organisée par les citoyens eux-mêmes, elle permet à ceux-ci de jouer un rôle actif pour développer la convivialité dans leur milieu de vie. Cet événement annuel, dont ce sera la sixième édition, connaît une popularité croissante. En effet, la Fête des voisins a mobilisé plus de 170 000 personnes l’an dernier alors que plus de 3000 fêtes ont eu lieu partout au Québec. Près de 300 municipalités, arrondissements et organismes locaux s’en sont fait les promoteurs dans leur communauté.
Les municipalités et les organismes locaux ont d’ailleurs jusqu’au 30 avril pour s’inscrire à la Fête. L’inscription, sans frais,
permet d’accéder à plusieurs outils promotionnels. Pour obtenir plus de détails, on peut consulter le site Web de la Fête des voisins: www.fetedesvoisins.qc.ca.
«J’encourage les municipalités à s’inscrire et les gens à prendre l’initiative d’organiser une fête, poursuit Élyse Marquis. Pourquoi ne pas tout simplement se retrouver autour d’un verre ou d’un repas où chacun apportera un plat? Vous pouvez tenir l’événement dans votre cour, dans la rue ou la ruelle, ou encore au parc du coin. Toutes les idées sont bonnes, mais une chose est sûre, vous en retirerez beaucoup de plaisir tout au long de l’année!»