Les nouvelles technologies au cœur du développement de ses communications
Le Conseil de la culture des Laurentides innove
Fort de ses 30 ans d’existence, le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) consolide son rôle d’organisme de référence pour le développement culturel en embauchant Ugo Monticone.
Spécialiste en communication, écrivain et diplômé d’honneur de l’Université de Montréal, Ugo Monticone a bâti son expérience en tant que directeur des communications pour l’organisme ICI par les arts. Son nouveau mandat lui permettra de restructurer le site internet du CCL et de maximiser l’utilisation des réseaux sociaux pour répondre plus efficacement aux besoins du milieu.
M. Monticone se joint à une équipe de travail polyvalente, compétente et dynamique qui est reconnue pour ses qualités de concertation et de leadership.
«L’utilisation des réseaux sociaux et la restructuration de notre site internet nous permettront de mieux répondre aux besoins du milieu artistique des Laurentides», assure Mélanie Gosselin, directrice générale du CCL. Notre nouveau site permettra de poser des actions structurantes pour le milieu et d’améliorer les conditions de pratique des artistes en stimulant le partage des ressources, des expertises et des connaissances. L’embauche d’Ugo permettra aussi au CCL de poursuivre l’organisation d’événements culturels phares comme les Grands prix de la culture.»
L’AGENDA 21C –
Culture aujourd’hui demain
L’un des prochains mandats du Conseil de la culture des Laurentides sera de mobiliser les Laurentidiens grâce à des «Café-culture» en avril prochain. Initiative du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, l’Agenda 21C a comme objectif d’intégrer pleinement la culture dans le développement durable de la société québécoise. Les dialogues initiés par les «Café-culture» permettront de susciter la participation et l’engagement de tous les milieux en vue de mener les Laurentides à se doter d’un Agenda 21C qui lui est propre. Comme la culture participe au développement socioéconomique et génère des retombées considérables dans les Laurentides, le Conseil de la culture des Laurentides reconnaît la culture comme une dimension essentielle du développement de notre société.