L’exposition des recueils de souvenirs: un magnifique projet intergénérationnel

L’exposition des recueils de souvenirs: un magnifique projet intergénérationnel
Martine Laval
Culture

Dans le cadre du projet éducatif intergénérationnel en milieu scolaire organisé par la Ville de Prévost, le vernissage de l’Exposition des recueils de souvenirs réalisé par les élèves des écoles du Champ-Fleuri et Val-des-Monts aura lieu à la Gare de Prévost, le samedi 9 mars à 11h.

Martine Laval

Les aînés, auteurs du livre Doux souvenirs: les aînés de Prévost se racontent paru l’été dernier, ont participé à des rencontres avec les enfants de l’école. Le partage de mémoires et les discussions entre générations ont mené à la rédaction de textes racontant un souvenir qui leur est propre.

 

Chaque enfant a choisi un événement de son passé qu’il désirait partager, en a fait la rédaction et l’a illustré, tout en s’initiant à la technique de l’estampe sur papier.

 

Désormais reliés, ces attachants textes d’enfants deviennent à leur tour, témoins d’une époque, tel le recueil de leurs aînés.

 

Deux initiatives citoyennes jumelées – le livre des aînés réalisé par la Maison d’entraide de Prévost, et l’exposition de photographies anciennes de Prévost et des environs réalisée par Messieurs Guérin, Segal et Thibault – ont inspiré ce projet impliquant les 700 élèves des deux écoles.

 

 

Voici donc venu le temps de présenter à travers ce vernissage, le résultat créatif de cette activité multi-générationnelle à la Gare de Prévost, le samedi 9 mars à 11 h.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X