Lire, toute une aventure au Centre d’exposition de Val-David

Lire, toute une aventure au Centre d’exposition de Val-David
Culture

Jusqu’au 13 janvier prochain, le Centre d’exposition de Val-David présente l’exposition **Lire, toute une aventure**.

Produite par le Musée national de l’éducation, cette exposition propose de faire découvrir la façon dont les enfants apprenaient à lire et ce qu’ils lisaient, en français, au Québec, entre les années 1930 et 1980. À la fois utile et plaisante, la lecture a toujours été considérée comme un puissant moyen de formation de l’esprit. Par quelles méthodes enseignait-on à lire les mots et à en déchiffrer le sens?

Le Centre d’exposition de Val-David ajoute à ce corpus un volet sur la littérature jeunesse en s’intéressant particulièrement aux auteurs et illustrateurs des Laurentides. L’exposition regroupe donc également des planches originales, des photographies, des livres et documents d’archives qui témoignent du travail de Ginette Anfousse, Lucia Cavezzali, Alexandre Girard, Mylène Henry, Michel Rabagliati, Bruno St-Aubin et Marisol Sarrazin.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 4 novembre dès 14h, sous la présidence d’honneur de Denise Boutin, directrice adjointe de l’école Saint-Jean-Baptiste.

Le Centre d’exposition est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 17h. L’entrée aux salles est gratuite. Le Centre d’exposition est situé à la sortie 76 de l’autoroute des Laurentides.

Centre d’exposition de Val-David

2495, rue de l’Église, Val-David

Tél.: 819-322-7474

www.culture.val-david.qc.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X