Lu et relu : Quand un livre d’occasion fait la joie d’un lecteur!

Par Journal Accès

Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement, l’Association des auteurs des Laurentides (AAL) offre maintenant des livres d’occasion presque neufs et récemment publiés. C’est dans son espace Lu et relu, situé à son bureau de Saint-Sauveur, qu’on y retrouve des ouvrages en français et en anglais à des prix dérisoires valant souvent au détail jusqu’à 39$.

Du best-seller grand format au recueil de poésie, du polar au livre pour la jeunesse, du roman d’amour à l’essai, du livre pratique au développement personnel, il y a de tout pour tous.

En furetant dans les bibliothèques contenant près de 1000 livres, le lecteur retrouvera entre autres les grands noms de la littérature internationale, québécoise et laurentienne, du Ken Follet à Francine Ouellette, d’Alexandre Jardin à Michel David.

Palliant ainsi à l’absence de librairies et à la difficulté de se procurer des livres d’occasion en excellente condition dans notre région, l’AAL ajoute ainsi à sa campagne de financement une troisième activité en lien avec la Foire d’hiver du livre usagé, qui se déroulera lors de la semaine de relâche 2015, les vendredi et samedi, 6 et 7 mars au Chalet Pauline-Vanier et la Foire d’été, au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur, à la fin août.

Pour la bonne cause

Depuis plus de trois ans, les sommes ainsi recueillies aident l’Association des auteurs des Laurentides et servent à combler le manque à gagner, causé, par les restrictions budgétaires gouvernementales, et permettent de continuer, bon an mal an, à organiser des activités culturelles et littéraires, faire de l’éducation populaire et promouvoir les auteurs laurentiens sur l’immense territoire des Laurentides.

Les citoyens intéressés à remette des livres à l’AAL pourront le faire seulement, en mars, à l’occasion de la Foire d’hiver.

Lu et relu est ouvert les mardi et jeudi, de 13 h 30 à 16 h au 102A, avenue de la Gare à Saint-Sauveur, 450 744-0123.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *