Maman, je t’aime.
Par Rédaction
La deMOIs’aile
Je suis petite et ma mère aime bien me raconter une histoire particulière : celle de la princesse qui veut apprendre comment voler. Elle me dit que c’est l’histoire d’une petite princesse qui déborde d’énergie et qui ne voit aucun intérêt à rester assise calmement comme on voudrait si bien qu’elle le fasse.
Un bon matin, la petite princesse aperçoit un oiseau en plein vol. La princesse est totalement subjuguée et décide qu’elle aussi veut apprendre comment voler.
Alors, la seconde que la reine a le dos tourné, la princesse commence à grimper les marches de la plus haute tour du château. Rendue au sommet de la tour, la princesse prend son élan et s’élance dans le vide.
Pourtant, elle se rend rapidement compte que voler est un sport réservé aux oiseaux. La peur l’atteint dans les airs et elle ferme ses yeux, attendant sa fin fatale. Malgré ses attentes, son corps ne touche jamais le sol. Elle tombe dans un filet de sécurité que la reine avait installé pour elle auparavant.
À ce moment, je demande à ma mère pourquoi la reine n’a-t-elle pas tenté d’arrêter la princesse si elle connaissait ses intentions.
Elle me répond que la reine est une maman : elle laisse sa fille faire son propre chemin, mais elle est toujours là pour la protéger.
Je lui dis : “Maman, je t’aime”.
Juliette