Mélomanie et gastronomie, en parfaite harmonie

Mélomanie et gastronomie, en parfaite harmonie
Martine Laval
Culture

Festival classique des Hautes-Laurentides

Mélomanie et gastronomie se marient harmonieusement dans le cadre du Festival classique des Hautes-Laurentides, les 7 et 8 août! Au programme, les concerts de Karim Dabo et Raphaëlle Paquette.

Les mélomanes qui aiment fusionner plaisir gastronomique et musique seront enchantés par le spectacle que le chanteur franco-sénégalais Karim Dabo, accompagné de sa complice musicale, la choriste Coline Bruniaux, offrira le 7 août à Rivière-Rouge. Le chanteur-compositeur dont les paroles, principalement dans le dialecte Wolof, appellent à la paix intérieure et la tranquillité, explore des sonorités empreintes de sérénité dans une approche combinant ses influences africaines et occidentales. Il s’est a remporté en 2014 le prix Coup de pouce Francophonie Express du Festival Vue sur la Relève. 

La soprano Raphaëlle Paquette, en compagnie de son pianiste et complice Jérémie Pelletier, présentera quant à elle son tout nouveau spectacle R en l’église de Notre-Dame-de-Pontmain, le samedi 8 août. À travers des airs célèbres d’opéra et de Broadway, la chanteuse lyrique dévoilera un univers musical alliant charme, virtuosité, humour et sensibilité. Strauss, Donizetti, Gershwin ou West Side Story, The Sound of Music et Starmania, la soprano chante, danse et raconte, proposant ainsi une véritable célébration de la vie qui se déguste comme une coupe de champagne, le cœur à la fête!

Véritable étoile de l’art lyrique canadien, Raphaëlle Paquette éblouit par sa voix limpide,  son aisance déconcertante et son extrême agilité dans des styles étonnamment diversifiés. Sa personnalité attachante, sa grâce aristocratique et son élégance naturelle se doublent d’une irrépressible joie de vivre et d’une présence scintillante, qui font de chacun de ses récitals une expérience inoubliable. Ses brillantes interprétations d’héroïnes du répertoire lyrique telles Violetta dans La Traviata, Marie dans La fille du régiment ou Olympia dans Les contes d’Hoffmann se conjuguent naturellement avec les rôles de Cristal qu’elle incarne dans l’opéra rock Starmania ou d’Esmeralda dans Notre-Dame de Paris, ainsi qu’avec ses incursions dans le répertoire de Broadway.

Vendredi 7 août, 18 h 30

Karim Dabo en concert gastronomique

(75 $ + taxes)

Restaurant Le Pyguargue de la Pourvoirie Cécaurel (réservoir Kiamika)

16512, chemin du Lac-Kiamika,

Rivière-Rouge

Réservation : 819 275-2386          

 

Samedi 8 août, 19 h 30

Raphaëlle Paquette (régulier 35 $, aînés/étudiants 32 $, gratuit aux moins de 18 ans)

Église de Notre-Dame-de-Pontmain, 7, rue de l’Église

www.concertshautes-laurentides.com

1 877 545-3330   

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X