pub de recyclage
|

Musique indiennecontemporaine et jazz fusion

Par Éric-Olivier Dallard

L’Inde de Nadaka à Saint-Sauveur!

Véritable virtuose de la guitare et des Musiques du monde, l’auteur compositeur et interprète Nadaka maintes fois acclamé à l’étranger, sera à Saint-Sauveur le 20 août, dans le cadre de sa première tournée acoustique.

Doué très jeune pour la musique, Nadaka quitte le Québec à 16 ans, guitare en main, pour sillonner en solitaire les routes du Maroc, d’Iran, d’Afghanistan, jusqu’en Inde oû il s’installe définitivement en 1974. Il courtise alors la musique indienne dans ses moindres ramifications et s’initie à plusieurs instruments. Il revient ensuite à la guitare comme instrument de prédilection qu’il modifie au fil du temps pour l’adapter aux consonances plus subtiles des sonoritiés indiennes. Cette aventure l’amènera à côtoyer et à se produire avec les plusieurs grands musiciens de l’Inde, parmi lesquels: A R Rahman, Vikku Vinaya-kram, Ganesh and Kumaresh. Pour cette série de concerts, Nadaka s’entoure de musiciens originaires comme lui d’Auroville (Pondichéry), en Inde du Sud. Ensemble, ils nous proposent, ragas traditionnels, chants sanscrits, jazz fusion et ambiances méditatives… bref un spectacle qui ouvre une fenêtre sur la grande tradition musicale indienne dans un cadre contemporain.

Nadaka en concert le mercredi 20 août à 19h30 au Manoir Saint-Sauveur (246, chemin du lac Milette). Admission 25$ – Billets disponibles à la Librairie Quintessence (275, rue Principale, Saint-Sauveur) ou via le réseau Admission www. admission.com (514-790-1245/1-800-361-4595). Pour plus d’information: 1-877-425-4725.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin