|

Notre journaliste critique : Deuxième chance

Par France Poirier

Un rendez-vous avec l’émotion

Cette émission animée par Marina Orsini et Monic Néron nous propose de grands moments d’émotion. J’aime les séries qui racontent la vraie vie. Dans mon cas, il ne se passe pas une émission sans que je ne verse une larme.

Le mandat de Deuxième chance est d’aider une personne à en retrouver une autre qui a été marquante dans sa vie. Un petit geste, qui pour certains semble naturel ou anodin, a marqué le destin d’une personne. Plusieurs vivent des décennies avec le désir de rencontrer son bienfaiteur ou sa bienfaitrice.

On nous a présenté des retrouvailles fort touchantes entre deux hommes, alors que 60 ans plus tôt, l’un avait défendu l’autre intimidé par un professeur violent. Une autre a retrouvé une infirmière qui, par son soutien, ses mots, lui ont permis de reprendre goût à la vie. La plupart du temps, lorsque l’animatrice fait savoir à une personne qu’on la recherche, elle ne peut identifier pourquoi sur le coup, tellement c’était un geste naturel pour elle. Toutes les semaines, on choisit deux situations différentes, présentées par Marina Orsini et Monic Néron. Chaque fois, je me dis : « Est-ce que j’ai posé une action qui a pu avoir une influence sur la vie de quelqu’un d’autre? » Et la réponse est sûrement oui. On ne réalise pas à quel point on peut agir de façon positive sur la vie d’une personne par un geste, un mot, une action, et tout ça naturellement.

Samedi à 20 h, sur ICI Radio-Canada Télé et sur ICI TOU.TV

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.