Pierrot Fournier chante Brel

Par Journal Accès

Pierrot Fournier chante Brel

Café de la gare

Le 9 octobre 1978, le grand Jacques nous quittait, laissant derrière lui des trésors de chansons… Quand on a que l’amour, Voir un ami pleurer, La quête, La chanson des vieux amants, Amsterdam… Pour un tour de chant, Pierrot Fournier s’habille de l’ironie de Brel avant de s’imprégner de la tendresse et de la fraternité autrefois chantées par l’artiste belge !

Pour plusieurs, Pierrot Fournier est le meilleur interprète de Brel au Québec. Avec ses nombreux spectacles notamment ceux avec l’Orchestre symphonique de Québec, Pierrot n’a cessé de s’attirer les commentaires les plus élogieux. On dira de lui qu’il « porte l’œuvre de Jacques Brel, il est dans la voix même un peu de notre grand Jacques, mais il est aussi lui-même, désireux de ne pas trahir, emporté lui aussi par la sensibilité qu’il sait nous faire ressentir… »
Durant près d’une heure trente, vous aurez donc la chance d’écouter les grands classiques de Brel. Au programme : Quand on a que l’amour…, Les Bonbons, Les Bourgeois, Mathilde, La Valse à mille temps et bien d’autres encore. C’est donc un rendez-vous, le temps de se remémorer un homme et une œuvre qui ont marqué la chanson française !
Pierrot Fournier chante Brel
Samedi 4 février à 20h
Café de la gare, 1000 rue Saint-Georges à Sainte-Adèle. Réservations : (450) 229-5886.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *