Place des citoyens à Sainte-Adèle

Par Thomas Gallenne

Une-rentree_2
Julie Champagne, coordonnatrice culture, art et patrimoine, qui a dévoilé la programmation. Photo : Courtoisie
Une-rentree_3
Diane de Passillé, conseillère municipale et présidente de la Commission des loisirs, de la famille, de la culture et des arts de la Ville de Sainte-Adèle. Photo : Courtoisie

Une rentrée culturelle abondante et diversifiée!

La Ville de Sainte-Adèle a dévoilé, le 31 août dernier, une programmation automne-hiver abondante et diversifiée qui se tiendra à la Place des citoyens. En effet, une grande variété de prestations musicales, théâtrales et artistiques sera proposée aux amateurs d’art et de culture.

Tout d’abord, la série de conférences dont le journal Accès est le présentateur, proposera des rencontres avec des communicateurs chevronnés qui viendront présenter des sujets passionnants.
L’horticulteur Albert Mondor dévoilera trucs et astuces pour un jardin attrayant en toutes saisons; le « pharmachien » impertinent Olivier Bernard déboulonnera les mythes scientifiques avec humour; l’écrivaine Kim Thúy nous invitera, l’espace d’une soirée, à faire une incursion dans son chaleureux univers. Jean Airoldi, Laurence Jalbert et Patrick de Bellefeuille seront aussi de la partie.
La série Parfums d’ailleurs nous emmènera quant à elle aux quatre coins de la planète avec, entres autres, les aventures d’Ugo Monticone au Guatemala; les explorations des Aventuriers voyageurs en Croatie et au Maroc ou la grande traversée de Tristan Malavoy en Russie.
Le volet musical ne sera pas en reste avec la série Symphonies et viennoiseries, alors que plusieurs styles musicaux seront à l’honneur. Le groupe Cerbère Jazz lancera la saison avec son jazz moderne et chaleureux, tandis que le duo flûte-guitare Beija-Flor proposera Fleurs du monde, un bouquet de découvertes musicales exotiques et colorées.
La formation Cordâme (voir article dans notre calendrier culturel de cette semaine) soulignera le 150e anniversaire de naissance d’Erik Satie dans un concert hommage dédié à la musique de ce grand compositeur français, tandis que la saison se conclura par une grande fête du blues.
La série Événements spéciaux offre des spectacles d’une grande diversité qui sauront plaire tant aux amateurs de littérature, de dessin, de musique, de théâtre que de danse.
Des prestations où toutes les formes d’expression artistique seront à l’honneur, vous transportant de l’univers familier et chaleureux de Michel Tremblay à l’indémodable William Shakespeare, de la danse à la poésie.
De nombreuses expositions seront également présentées au fil des mois, rassemblant des artistes d’ici et d’ailleurs, qui partageront leur art, leur imagination et leurs émotions.
De septembre à mai, vous aurez la chance de visiter, de façon tout à fait gratuite, les expositions de différents artistes.
Si cette vaste programmation comblera les amateurs d’art et de culture, les plus jeunes ne seront pas en reste avec les Samedis jeunesse.
Une programmation abondante et diversifiée qui, une fois de plus, ravira les résidents de Sainte-Adèle bien sûr, mais également les villégiateurs et les résidents de villes et municipalités avoisinantes.
« Une telle programmation est bien sûr le fruit de beaucoup de travail de la part de nos concepteurs, mais elle est surtout le reflet des goûts et des centres d’intérêt de la population », mentionne Mme de Passillé, conseillère municipale et présidente de la Commission des loisirs, de la famille, de la culture et des arts de la Ville de Sainte-Adèle.
La programmation complète et de plus amples informations sur chacun des artistes sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Sainte-Adèle, dans le dépliant de la Place des citoyens, et sur leur application mobile Sainte-Adèle+.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *