Place des citoyens de Sainte-Adèle
Par Journal Accès
La renarde et le mal peigné en visite
La Ville de Sainte-Adèle accueillera les comédiens Pierre Curzi et Marie Tifo le 14 février prochain à 20 h, à la Place des citoyens, dans le cadre de la présentation du spectacle littéraire La renarde et le mal peigné. Basée sur la correspondance amoureuse de Pauline Julien et de Gérald Godin, cette production du Théâtre du Nouveau Monde, mise en scène par Lorraine Pintal, sera l’occasion rêvée de se plonger dans une exceptionnelle histoire d’amour, le soir même de la St-Valentin.
Engagés, passionnés et passionnants
Au fil de la correspondance entre la chanteuse Pauline Julien et le journaliste-député-poète, Gérald Godin, écrite entre 1962 et 1993, s’est dessiné un dialogue amoureux entre deux êtres qui se sont aimés follement pendant plus de trente ans. Il en résulte un cocktail de vie quotidienne, de travail, de références à la culture, avec un zeste de politique, des envolées sur l’amitié…mais surtout un texte riche de ces écritures entrecroisées, une tranche du Québec en ébullition avec en écho, un échange constant sur le mystère de l’amour.
À travers les voix de Marie Tifo et de Pierre Curzi, la metteure en scène Lorraine Pintal vous invite à entendre les lettres de ces deux êtres «engagés, passionnés et passionnants». Une rencontre au sommet, poétique et ludique, de quatre voix incontournables de notre culture!
Les billets pour cette soirée sont en vente au coût de 15$ (carte citoyenne) ou de 20$ (tarif régulier) au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle, à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon ou le soir même, une heure avant l’événement, à la billetterie de la Place des citoyens. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation d’activités, en consultant le site Internet de la Ville de Sainte-Adèle au http://ville.sainte-adele.qc.ca/.