Programmation estivale : La vie va être belle à Sainte-Adèle!
Par Martine Laval
C’est une programmation extrêmement diversifiée, colorée et divertissante que la Ville de Sainte-Adèle a dévoilé le 13 mai. Dès l’arrivée dans le stationnement de la Place des citoyens où avait lieu l’événement médiatique, on croisait déjà les «surprises» qui attendent quiconque vit déjà, s’installera pour la saison, ou passera par la ville au cours de la saison estivale.
Au programme
Sur la route des murales en calèche permettra de découvrir une page unique de l’histoire des Pays-d’en-Haut et c’est tout au long de l’été que les curieux pourront profiter du circuit animé et guidé par Sylvain Maher, passionné d’histoire.
Le Festival de la chanson des Laurentides avec Gabrielle Destroismaisons pour marraine, et un jury composé de personnes renommées invite les jeunes plein de talent à se défier.
La Nuit des toiles se déroulera sous la présidence de la jeune Lili-Ann de Francesco qui nous a gardés en haleine au cours de sa participation à La Voix, sera inspirée de l’univers de l’artiste Jean Michel Basquiat et composée de prestations d’artistes en art visuel, art du cirque et de la scène, en plein air et à la belle étoile.
Les Soirées Nostalgia au parc de la Famille présenteront des artistes qui enflammeront littéralement les planches de l’amphithéâtre! Martin Deschamps et Breen LeBoeuf, le Chico Band, Florence K, les Respectables, Laurence Jalbert, Rock Story… offriront du rythme à profusion!
Le Grand déjeuner en blanc a remporté tant de succès l’an dernier que cette année il se déploiera doublement. Véritable fête champêtre où l’on apporte ses vivres, le programme musical de VoxA4 et de Gadji-Gadjo enchanteront quiconque de blanc vêtu y prendra part.
Une exposition de l’Insectarium de Montréal à la Place des citoyens risque de piquer la curiosité des grands et des petits qui pourront également prendre part aux ateliers de création du samedi sous le thème des insectes, offerts par l’artiste Sandra Djina Ravalia.
Que ce soit le Salon de l’immobilier et del’aménagement extérieur; l’encouragement des achats dans les commerces adélois par le biais d’un concours offrant la chance de gagner 10 000$ à dépenser à Sainte-Adèle; le Marché d’été avec ses produits agroalimentaires et ses réalisations artisanales de la région; les activités familiales dont Sainte-Adèle est reconnue avec la Fête familiale dans la forêt enchantée et les P’tits dimanches ensoleillés; la conférence de Larry Hodgson qui expliquera Comment devenir un jardinier paresseux; la rassembleuse Fête nationale du Québec et son spectacle de la rockeuse Marie-Ève Fournier et de ses quatre musiciens; le Club des Aventuriers du livre à la bibliothèque qui Fais tout un cirque cet été! avec ses ateliers, spectacles et animations en plus de son concours régional, ses défis et ses tirages hebdomadaires, on est servi sur le plan du divertissement!
Le Parc Doncaster, un joyau de notre territoire avec ses sentiers et sa pêche dans le lac et le bassin d’eau, étant désormais géré par la Chambre de commerce, voilà une autre belle porte qui s’ouvre sur la nature. La 3e édition du Triathlon Neptune de Sainte-Adèle en bordure du lac Rond avec ses parcours pour élites, jeunes ou débutants et ses parcours pour tous, risquera de voir se découvrir les prochains olympiens adélois!
La programmation de la ville de Sainte-Adèle paraît peut-être essoufflante à lire, mais elle sera certes très enthousiasmante à vivre!
Tous les détails sur le site de la ville: www.ville.sainte-adele.qc.ca
450-229-2921.