La rencontre des passionnés des mots!

Sur la piste des auteurs se tiendra du 14 au 16 septembre, à Mont-Tremblant.
La rencontre des passionnés des mots!
Martine Laval
Culture

Sur la piste des auteurs

Mettre la créativité et les mots à l’honneur, voilà l’idée derrière la première édition de l’événement Sur la piste des auteurs qui aura lieu du 14 au 16 septembre dans le vieux village de Mont-Tremblant. L’événement sollicite non seulement les écrivaines et écrivains accomplis, mais aussi celles et ceux en devenir, sans oublier lecteurs et lectrices.

Dans le but de mettre à l’honneur la créativité et les mots, le projet rassemble des personnes qui manient la plume avec style, dont Pauline Vincent, fondatrice de l’Association des auteurs des Laurentides (AAL), le porte-parole de la première édition, le journaliste, documentariste et éditeur Alain Stanké, et Colette Chabot, fondatrice de CIME-FM, la radio des Laurentides.

À la programmation

L’humoriste Chantal Fleury, auteure du livre Oser changer de vie… Bye bye Boss, donnera une conférence à 16 h 30 le samedi, et elle animera deux ateliers de remue-méninges le dimanche, pour toute personne voulant renouer avec sa source créative.

Marc Sauvageau animera une compétition de slams. Avis aux ados fougueux!

Les petits auront leur rallye des mots alors que leurs parents rendront visite à un(e) écrivain(e) ou participeront à un atelier sous l’un des chapiteaux le long de la piste des marcheurs, à la plage et ailleurs dans le Village de Tremblant. Comme nous avons davantage en commun avec un(e) inconnu(e) que nous le pensons – ne serait-ce que l’amour de la lecture –, les amoureux des livres sont invités à venir au Village pour échanger un livre avec un(e) inconnu(e) et ainsi échanger et partager.

Les auteur(e)s de livres, de poésie, de contes et de chansons rencontreront leurs lecteurs et lectrices dans le vieux village.

Les lecteurs et lectrices sont invités à soumettre leur plus belle lettre d’amour inspirée par chéri(e), leur meilleur(e) ami(e), leur animal de compagnie, la nature, les saisons ou autre et à la faire parvenir à surlapistedesauteurs@gmail.com pour courir la chance d’être lu(e) en public au cours de la fin de semaine, en plus d’être publié(e) sur le site de l’événement.

Un événement qui fera couler beaucoup d’encre!

Sur la piste des auteurs, une initiative de France Légaré, en collaboration avec l’Association des auteurs des Laurentides et la Ville de Mont-Tremblant, est parrainée par la Caisse populaire Desjardins de Mont-Tremblant.

www.surlapistedesauteurs.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X