Jean Beaulieu, Pierre Urquhart, Véronique Martino, Carmen Casal-Sanchez, Carlos Placeres et Hugues Néron, propriétaire du Saint-Sau Pub Gourmand.
|

Saint-Sauveur sous le soleil cubain

Par francoiseleguen

Auténtica Fiesta Cubana 2019

 

La 17e édition de l’Auténtica Fiesta Cubana se tiendra du 30 août au 2 septembre, à Saint-Sauveur.

 

Le cœur de Saint-Sauveur battra encore cette année aux rythmes cubains durant quatre jours. Au programme, plus de 10 spectacles gratuits au parc Georges-Filion en plus des scènes partenaires.

Parmi la grande variété d’artistes cubains, Carlos Placeres, porte-parole de la fête cubaine et grand collaborateur depuis plusieurs années, sera en spectacle avec ses musiciens au parc Georges-Filion le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre à 18h. Il présentera ses propres chansons tirées de ses trois derniers albums.

L’Auténtica Fiesta Cubana accueillera également Yordan Martinez et le Cuban Martinez show les vendredi, samedi et lundi. Cette année, l’artiste cubain invité Angel Luis Marquez de Toronto s’ajoutera au spectacle. Une nouveauté, l’événement accueillera le pianiste et compositeur de musique cubaine Miguel de Armas, le dimanche en fin de soirée. Andy Rubal se joindra au spectacle d’après-midi du samedi.

De son côté, la formation Azùcar proposera des pièces puisées dans leurs souvenirs les plus profonds de la musique cubaine traditionnelle et authentique dimanche et lundi. Notez que cette année, ils seront également présents le dimanche à 9h30 et à 11h à l’église de Saint-Sauveur pour offrir une messe à saveur cubaine.

Par ailleurs, en plus des spectacles présentés gratuitement tout le week-end, l’équipe d’Hamalian Dance sera sur place pour animer et faire danser la foule.

Zone famille

Une section famille sera située sur la grande plage de sable où Activac proposera une véritable aventure pirate avec chasse aux trésors et combats d’épées, le samedi et le dimanche de 15h à 19h. Une section plus tranquille sera aménagée pour permettre aux familles de s’occuper de leurs bambins. Sans oublier les exposants dont plusieurs artisans, notamment Luis Silva un sculpteur cubain ainsi que Elsa et Pitchi venus directement de Cuba.

Mojitos et plats cubains

La Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur gèrera trois bars au parc Georges-Filion en collaboration avec la Shawbridge microbrasserie et charcuterie, JL Brissette et Havana Club (Corby).

Au menu mojitos et rhums punch ! Toutes les consommations seront servies dans des verres que l’on peut consigner. Afin de faciliter les transactions, le bar sera doté de lecteurs Square. Également au menu, des plats cubains concoctés par le Saint-Sau Pub Gourmand avec la collaboration du chef de l’ambassade cubaine à Ottawa, Éric Ripoll. Les profits amassés lors de l’événement servent exclusivement à offrir le plus grand nombre de spectacles de qualité gratuitement aux résidents et visiteurs.

Pour info : www.valleesaintsauveur.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *