Schumann, intime et passionné

Par Martine Laval

Par Michel Fournier, maître de la musique

ML – Michel Fournier est reconnu comme un maître de la musique impressionniste. Salué par la critique tant pour ses interprétations exceptionnelles des Préludes de Debussy que pour les Concertos de Mozart, il possède une rare flexibilité qui lui permet d’exceller dans les styles les plus diversifiés.

Que ce soit avec l’ensemble Quartango avec lequel il s’est mérité le Prix Opus du meilleur concert au Centre d’arts d’Orford, ou encore par ses arrangements originaux de folklore qu’il fusionne avec les grands classiques,

Michel Fournier est un pianiste qui ne cesse d’étonner. Il reviendra au Théâtre du Marais le 1er mars  avec une interprétation exceptionnelle  des œuvres de Robert Schumann, une gamme infinie de nuances entre virtuosité et profonde intériorité. Avec sa verve et son humour, il créera comme toujours un lien unique, avec son public de tous âges.

Michel Fournier séduit les auditoires les plus exigeants par sa palette sonore unique et sa vision artistique novatrice. Il s’attire la ferveur de son public par un rare alliage de poésie et de puissance évocatrice qu’il a hérité de sa formation auprès de légendes telles Yvonne Hubert et Menahem Pressler. Nombre de ses élèves se sont mérité d’honorables prix et se sont produits lors de concerts prestigieux, notamment au Carnegie Hall de New York.

Sensible à la relève laurentienne, Michel Fournier présentera en première partie, sa jeune et talentueuse élève, la pianiste

Yogane Lacombe. Déjà lauréate de plusieurs premiers prix et distinctions au Québec et au Canada, Yogane a remporté en septembre dernier à Cape Vincent dans l’État de New York, le Prix du public, au prestigieux Thousand Island International Piano Competition.

Schumann, intime et passionné

Le samedi 1er mars, 20h

À l’église St-Norbert de Val-Morin

819-322-1414

www.theatredumarais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *