Si Noël m’était conté…

Si Noël m’était conté…
Valérie Maynard
Culture

À Saint-Sauveur, Sainte-Adèle et Val-Morin

Toutes les façons sont bonnes de se faire raconter Noël… en mots, en chansons, en images. Entre adultes ou en famille. Voici quelques suggestions qui sauront, nous l’espérons, vous inspirer dans vos choix de spectacles, conférences ou défilé!

Théâtre du Marais

Sylvie D Lire convie les petits de 5 à 10 ans à un véritable festin d’histoires… saupoudré de magie de Noël! Offert gratuitement par le Comptoir familial de Val-Morin aux résidents de Val-Morin et abonnés de la bibliothèque de Val-David, le spectacle se tiendra le 13 décembre, à 11 h. Billets disponibles à la bibliothèque Francine-Paquette de Val-Morin.

Puis, le 17 décembre, retour dans le passé avec Noël 1933… une pièce de théâtre qui a pour toile de fond Montréal, un soir de décembre 1933. Les Canadiens français se préparent à réveillonner. Si pauvreté, méfiance et racisme forment la trame de la crise des années 1930, Noël 1933 demeure avant tout un portrait lumineux de la famille.  

Informations : 819 322-1414. 

Village de Saint-Sauveur

Événement populaire par excellence, le défilé de Noël de Saint-Sauveur attire bon an mal an son lot de spectateurs.

Cette année, le défilé prendra une saveur particulière alors que le village de Saint-Sauveur sera en mode séduction auprès de Ricardo Larrivée. L’équipe de tournage de La Petite Séduction sera d’ailleurs sur place durant tout le week-end.

Le défilé se mettra en branle le samedi 5 décembre, sur le coup de 18 h 30, au coin des rues Principale et Monette. Le premier char devrait arriver devant l’église vers 19 h 30.

À la fin du défilé, vers 20 h 30, les spectateurs sont invités à demeurer sur place pour souhaiter la bienvenue à Ricardo avec le traditionnel cri du village de l’émission.

Informations : 450 227-2564.

Place des citoyens

On dit de lui qu’il est un raconteur incomparable. Le globe-trotter et animateur Gilles Proulx sera de passage à Sainte-Adèle, le 3 décembre, pour partager ses plus beaux souvenirs de Noël.

Gilles Proulx a célébré Noël autour du monde plus d’une vingtaine de fois. Il profitera de cette conférence pour faire un survol de ses plus exceptionnels séjours du temps des Fêtes, notamment en Antarctique, en Corée, en Algérie, à Bethléem, à Rome, à Vienne et en Bavière.

La conférence voyage de Gilles Proulx est présentée dans le cadre de la série Parfum d’ailleurs. Billets vendus en ligne au www.ville.sainte-adele.qc.ca/achatenligneplacedescitoyens ou en prévente au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle et à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon.

Augustin-Norbert-Morin

C’est décidé! Professeur Frisket remplacera le père Noël. Son rêve? Offrir à tous les enfants du monde des livres de grammaire et des examens de Noël. Petit Frisket et Julie n’ont pas l’intention de le laisser s’emparer de la nuit de Noël.

En plus de plonger dans l’univers magique de Petit Frisket, les enfants pourront rencontrer le père Noël à tour de rôle à la fin du spectacle. Une activité familiale gratuite à ne pas manquer le 5 décembre prochain, à 15 h 30, à la salle Augustin-Norbert-Morin.

Billets disponibles au Service des loisirs (1200, rue Claude-Grégoire, à Sainte-Adèle), à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon ou à la porte avant le spectacle uniquement sur présentation de la carte citoyenne.

Pour informations : 450 229-2921, poste 244.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X