Soirée «Danses Latines» au Méridien 74

Soirée «Danses Latines» au Méridien 74
Culture

Saint-Jérôme

La grande popularité de la fête cubaine de Saint-Sauveur qui, cette année a attiré près de 75 000 personnes, nous prouve cet engouement des québécois pour la culture latine. Sous le rythme et la chaleur latine, l’Association Hispanophone des Laurentides, convie latinos et québécois d’origine à une grande soirée dansante. Participez au party latino en famille avec la musique du Sud, qui mettra le Méridien 74 en fête! Cette chaude soirée latine aura lieu le samedi 13 octobre prochain.

Éric-olivier dallard

Cinq néoquébécoises d’origine latine sont à la tête de l’Association qui réalise plusieurs activités et vous font découvrir leur culture. Ces soirées de danses sont très populaires, en effet, plus de 100 personnes ont assisté à la dernière soirée. Je pense que ce sont plusieurs facteurs réunis qui en font le succès, nous confie la présidente de l’Association hispanophone des Laurentides, Leyanis Rodriguez Vital. On y danse principalement la salsa et il y a autant de personnes natives des pays latins que de québécois d’origine. C’est aussi un événement familial qui demeure à un prix très accessible, poursuit-elle, et il y a toujours d’excellents musiciens sur place.

Au programme dès 20h: Les bons mojitos cubains, ainsi que des bouchées salées servies pour un coût minime. Par la suite, il sera possible d’apprendre les secrets du rythme des danseurs cubains avec un mini-cours de salsa, permettant de se mettre dans une ambiance festive. Enfin, la soirée débutera avec l’orchestre Juany Terruel y su calor cubano qui invite cette fois-ci José Rodolfo chanteur cubain qui vous fera voyager avec sa magnifique voix. Ils vous transporteront sous la chaleur et le rythme des Tropiques.

 

L’ambiance promet d’être à la fête, avec la musique entraînante de la salsa, merengue, bachatta, vallenatos et beaucoup plus; le choix musical sera autant cubain que colombien ou portoricain.

Rappelons que l’Association hispanophone des Laurentides a pour mission de créer un lieu de rencontre pour les hispanophones de tous les pays ainsi que faciliter leur intégration et favoriser les échanges avec les québécois.

Le coût d’entrée est de 10$. Le Méridien 74 est situé au 181, rue Brière, à Saint-Jérôme.

 

On peut suivre les activités de l’Association sur Facebook ou téléphoner au 450 436-5247 pour plus d’informations.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X